Gestion de la frustration

04:30:00

Tricoter, certaines fois ce n'est pas la priorité. Des fois, la fatigue, le temps, les obligations quotidiennes prennent le dessus.

Pourtant depuis que je suis devenue complètement addict (oui c'est bien le terme) à Instagram, je peux vous dire qu'en plus du manque de temps, je dois gérer ma frustration de ne pas être la cador du tricot que j'aimerais être.

Voici en vrai, et qui ont plus ou moins de rapport avec le tricot les choses que j'aimerai apprendre :

* tricoter en magic loop 
oui je ne sais pas faire. En fait, ça ne fait pas très longtemps que je tricote en circulaire, et encore ma "technique" est pitoyable. Pour les petits diamètres, je me sers de DPN
Voila, c'est un objectif hein !
Pouvoir tricoter en magic loop et encore mieux genre tricoter 2 chaussettes en même temps en magic look ça serait la grande classe !

* faire un jacquard propre.
A chaque fois que je m'y essaie je me dis que cette technique permet de vraiment donner une autre dimension au tricot, surtout pour les fringues pour enfant en fait.
J'ai adoré tricoter la petite robe flamant rose, mais le rendu n'est pas hyper net, j'ai une mauvaise tension de fil en fait :/
J'aimerai donc m'améliorer sur ce point !
Pour m'améliorer je pense que rien ne vaut la pratique et vous verrez bientôt ce petit pull chat dans ma to do list je pense ! 



* faire de jolies photos
Pour vous cela n'a peut être pas vraiment de rapport avec le reste, mais faire de jolies photos, c'est quand même le meilleur moyen de valoriser mes créations de tricot. Je trouve mes photos bof bof et suis toujours étonnée que les autres instagramers puissent les liker.
J'ai du coup décidé de partager avec vous les comptes dont je trouve les photos très très jolies, et si les miennes devenaient au moins moitié moins jolies je serais déjà très contente !
Celui de laféefil http://iconosquare.com/viewer.php#/user/309564770/
de Claire Dupont http://iconosquare.com/viewer.php#/user/144567410/
et de Boutsdecerise http://iconosquare.com/viewer.php#/user/206186724/

Voila mes prochains challenges tricot / univers tricot
Vous en avez vous ? lesquels ?

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Tout comme toi j'ai des challenges à relever pour progresser en tricot, et je suis déjà hyper contente d'avoir appris à faire des torsades l'année dernière. Pour ce qui est du magic loop, on a publié une vidéo qui l'explique très bien et qui accompagne le livre de Faustine du blog 22 rue. Tu la trouveras ici : http://youtu.be/WVu-ke8T7Gk

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je suis scotchée, tu n'es pas une cador du tricot mais tu tricotes 1600m de fil en 14 jours O_o... Si si si tu l'es! Par contre pour le magic loop, c'est vraiment simple et avec les vidéos de Knit spirit, tu t'en sortirais très bien, tu as fait des techniques bien plus complexe que celle ci.
    Tout comme toi, il faut que je m'améliore en photo c'est indéniable! ;-)
    Joli article

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais tu tricotes des chaussettes!!!! et ça pour moi (avec le jacquard), c'est le top de masteritude (oui j'invente des mots) en tricot!!! bon, autant les chaussettes je ne pense pas me lancer, autant le jacquard, il faut VRAIMENT que je m'y mette (j'avais en objectif un pull loppimachin, et je me suis dégonflée...). Bon courage et je suis sûre que tu vas y arriver!!!

    RépondreSupprimer