Un béguin pour ce joli bonnet !

05:30:00

Vous connaissez Frogginette ? Mais si !
Si vous tricotez, fréquentez Ravelry, vous êtes forcément tombé sur l'un de ses très mignons et charmants patrons pour enfant.

Depuis un certain temps je la suis sur Instagram et en voyant son joli bonnet sur sa non moins jolie petite fille j'ai eu très envie de le tester pour elle !
Et comble de joie, elle a accepté que je le teste !

Patron aussitôt reçu aussitôt sur mes aiguilles !
Et de ce test a résulté un très très chouette bonnet/béguin que j'adore ! 




Le patron est très bien écrit, tout y est simple et très bien expliqué. Quelques jolies torsades, du point mousse, de l'icord et hop !

Je l'ai tricoté en (Vi)Laines dont il me restait un bout d'écheveau suite au Lush fait pour Violette il y a quelques temps.
Cette laine est une pure merveille de douceur, et sa couleur, un joli rose subtil oscillant entre le blanc nacré et le rose foncé était faite pour rencontrer la douceur de ces torsades ! 




En 2 soirées et une pause déjeuner pour faire l'icord il était fini. Je l'ai fais en taille "toddler" pour Violette, 18mois, et il lui va parfaitement.
Les photos ici sont avant blocage, donc je pense qu'il pourra même gagner en envergure avec ce blocage et durer un peu plus longtemps !

J'adore le "format" béguin pour Violette, ça couvre parfaitement, toute la tête et ça bouge beaucoup moins qu'un "simple" bonnet qui a toujours tendance à laisser s'échapper une petite oreille !

Ce petit béguin a séduit Titsev et j'ai donc fait la version bébé pour son bébé dino, et j'espère qu'elle lui plait autant qu'à moi !

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Très joli modèle et cela lui va à ravir. C'est vrai que les bonnets ont tendance à laisser passer les oreilles :-(

    RépondreSupprimer