L'esprit de Noel de la tricoteuse !

05:30:00

Des fois je suis plus qu'impressionnée par les tricoteuses, et plus particulièrement par leur générosité, leur disponibilité et leur envie de partager leur passion.

Je suis la 1ere à prendre le temps d'aider mes consoeurs tricoteuses et à aider comme je le peux, surtout quand il s'agit d'expliquer des modèles que j'ai déjà tricoté.

Quand j'ai vu l'idée de Veera Välimäki je suis vraiment tombé en pâmoison

Knit your advent calendar 2014 : 



L'idée est simple mais vraiment chouette, tous les jours jusqu'au 24 décembre (logique pour un calendrier de l'avent) elle nous propose des modèles de tricot, mais aussi des petites choses à télécharger
Les modèles sont soit payants soit gratuits, et pour la plupart vraiment chouette, et je pense que certains d'entre eux vont nourrir ma to do list du début 2015 !

Je vous donne mes 4 modèles préférés (pour le moment, le calendrier de l'avent continuant!) pour femme et enfant :

Le 1er Bulb : une tunique gratuite !


J'aime beaucoup le côté tunique et la laine préconisée pour le tricoter (la madelinetosh merino light)
Le contraste entre le flou et le gris j'adore !
Bon par contre je ne suis pas sûre que ce genre de coupe me sied, mais je crois que j'ai quand même bien envie d'essayer, avoir une tunique pop / color block / peps pour la maison me dit de plus en plus !
J'ai un petit doute également sur la question de la taille on passe de 80 cm à 90 cm sans rien au milieu et moi avec mon petit 85 cm je ne sais pas trop quelle taille me tricoter :/

Le 2eme, pour moi, un joli bonnet, avec une jolie laine (oui j'aime beaucoup la malabrigo sock)

Un bonnet tout simple en fait avec juste une petite touche d'originalité apportée par le pompon.

J'aime là encore beaucoup la laine préconisée, la Andes de Drops, que je viens de découvrir en tricotant le gilet Léon (il n'est pas terminé encore)
Je la trouve très douce, agréable à tricoter et avec un chouette rendu et tout ça pour un rapport qualité/prix très très doux lui aussi !
Bon par contre, le côté point mousse en rond me rebute un peu :/

Le 4eme, un bonnet et une écharpe toute simple pour enfant (modèle gratuit)
Rien d'exceptionnel, mais cela m semble être un bon basique pour l'hiver, donc je le garde dans un coin de ma petite tête ! 

Et vous, vous en pensez quoi de ce calendrier de l'avent ?

Vous aimerez aussi :

0 commentaires