Inspiration tricot : les chaussettes

05:30:00

Je suis une tricoteuse qui ne tricote pas de chaussettes.
Pourtant, les chaussettes en laine faites main, c'est genre pour moi le summum du luxe et du confort et du cocooning !

Je m'en suis tricoté 2 paires il y a très longtemps, genre il y a 3ans, et je ne sais pas trop pourquoi depuis rien, plus, nada. Pourtant je peux vous dire que je les apprécie beaucoup ces 2 paires, même si elles ne sont pas très jolies (genre en laine un peu cheap avec des couleurs pas très heureuses, mais c'était pour m'exercer alors bon!)

Je crois que le côté, quand tu as fini la 1ere, il te reste la 2eme à tricoter me décourage un petit peu.
Mais en même temps, avoir une chaussette à tricoter dans mon sac ça me permettrait de tricoter tout le temps plus facilement !

Donc c'est l'une de mes résolutions tricot de 2015, c'est de me tricoter des chaussettes !

Voici ma 1ere sélection de chaussettes pour occuper 2015 !
Le critère de sélection : de la laine pas trop fine, des aiguilles pas trop petites. Oui je sais ce n'est pas vraiment un critère de sélection, mais pour m'y remettre tranquillement, c'est le mien !

La 1ere, une paire toute simple, toute basique, mais qui me permettra de me remettre en jambes (vous l'avez la blague?!)




Une paire de chaussettes toute simple avec une laine vraiment chouette la chickadee de Quince&Co qui
Je les trouve très chouette, et puis le point vraiment positif que j'y vois c'est qu'elles se tricotent avec une laine "sport" du coup ça me fait moins peur que du "fingering" ou du "light fingering"

La 2eme, toujours de la même designer, et toujours avec une laine "sport" mais avec de la très très jolie dentelle 


Je trouve ce modèle très très joli, très féminin bref en un mot ravissant !
Dans un joli rose pale je me dis que j'aurai de ravissants "petits" pieds !

Et enfin la 3eme paire, les duckies ! Un modèle gratuit avec une jolie dentelle et là encore la jolie laine chickadee peut être utilisée comme sur la photo ici.


Là encore le modèle ne m'a pas l'air extrêmement compliqué à réaliser, et j'espère l'avoir bientôt aux pieds !

Et vous, vous en tricotez des chaussettes ?
Pour vous ?


Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Wahou la seconde est magnifique ! Hop dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  2. Joli sélection! Moi aussi j'aime beaucoup la seconde paire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J ai commencé à en tricoter une il y a 1 il y a 2 ou 3 ans mais j ai pris une laine qui n avait aucune tenue et j ai tout démonté. Ca me donne envie de recommencer, j ai vu un modèle qui commence par les orteils, c est peut-être plus simple ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Jolie sélection ! Je suis justement en train de tricoter ma première paire de chaussettes ! Un des modèles de KnitSpirit :)

    RépondreSupprimer