Camilla Babe, l'enfer à tricoter un ravissement à la fin !

05:30:00

Vous le savez j'ai des copines formidables ! Quand Violette est née, elle a été couverte de tricot, de protège cahier de santé et de tout plein de jolies choses handmade par les dites copines.

Dans le lot il y avait un super chouette Camilla Babe. Ce modèle je l'avais tricoté pour mon filleul et je m'étais dis : du point mousse en rond plus jamais ! Donc quand Emilie m'avait proposé de le tricoter j'avais sauté sur l'occasion.

Ces derniers temps, le Camilla babe a refait son apparition dans mon instagram, dans mes "hot right now" de ravelry, bref j'étais entouré, et vu que je l'avais tricoté il y a très très longtemps j'avais oublié la galère du point mousse en rond.




Disons le tout de suite, j'adore le résultat final, c'est une tuerie, mais à faire c'est n'importe quoi !

Bon les points négatifs :
* le point mousse en rond est à mes yeux la plus grande absurdité du monde. C'est compliqué pour moi avec ma technique toute pourrie du tricot en rond !
* le patron a des mesures plus que fantaisistes ! J'ai donc tricoté du 12mois en le rallongeant de partout (manches et corps) et je l'ai rallongé bien plus que pour la taille 24mois selon le patron alors que maintenant pour Violette je tricote du 2ans tout le temps ! Malgré cela il reste très ample et elle pourra le mettre longtemps !
* l'encolure, les diminutions de raglan : la encore c'est du free style je la trouve beaucoup beaucoup trop "grande" du coup j'ai fait au feeling : diminutions tous les 4 rangs puis tous les 2 rangs à un moment donné. Je ne sais plus vraiment quand je me suis arrêtée, mais le résultat est bien




Les points positifs :
* la laine : la Lark de Quince & Co (bon le seul point négatif c'est qu'elle n'est pas vendu en France) est un pur bonheur à tricoter, elle est ronde, douce, et dense. Au final le rendu se tient hyper bien et et tout doux tout chaud. J'ai l'impression d'avoir tricoté un pull doudou à ma petite fille !
* le rendu final : bon j'en ai bavé mais je l'aime d'amour !

Le principal c'est que Violette soit contente hein ! 




Et un petit aperçu du avant / après (oui c'est ridicule! ) avec la version d'Emilie et la mienne ! 






Vous aimerez aussi :

1 commentaires