2014, Happy Knit Year !

05:30:00

Si il est vrai que le tricot est bénéfique pour la santé, je peux vous le dire, 2014 m'aura apporté un vrai plus santé vu tous les tricots que j'ai pu faire !

Cette année, après une année 2013 quasi dédiée aux tricots pour Violette, cette année, j'ai alternée entre elle et moi. Et je dois dire que j'ai vraiment aimé tricoté des choses pour moi ! 


Sur Instagram vous avez d'ailleurs très nettement plébiscité les tricots pour moi ! 



Donc l'année 2014 du tricot en images, avec mes réalisations préférées !

La petite robe de petite fille sage de Violette. La Clara Dress.



J'ai adoré tricoté cette robe et voir VV avec ! Tricotée en Baby cashmerino de Debbie Bliss elle n'a pas bougé.
Elle est encore dans la garde robe de Violette, mais maintenant c'est une tunique !

La petite robe Flamant Rose de Phildar.




J'en ai bavé avec celle ci, du phildar, donc plein de couture, du jacquard, ce qui n'est vraiment pas ma spécialité mais un très chouette rendu !
Je l'aime beaucoup mais on ne l'a pas beaucoup porté celle ci :/

Le truc ridicule de l'année, que dis je de la décennie, la barboteuse Paelas 




Bon j'avoue j'adore ce truc ! C'est un des tricots les plus rigolo/mignon/ridicule que j'ai fait !
J'ai adoré voir Violette avec !

Mon classique Lush mais dans une jolie, très jolie laine Vilaines 




Celui ci Violette a plutôt intérêt à l'aimer c'est le 3eme qu'elle a et je pense qu'elle en aura un différent tous les ans tellement j'aime le tricoter ce patron.
Et puis, elle pourra en avoir un différent jusqu'à sa majorité car il va jusqu'à la taille adulte ! 


Le dernier tricot de l'année pour Violette, et l'un de mes pulls chouchou, le Camilla babe 



Celui ci je vous en ai parlé, autant je l'adore autant je ne pense pas le retricoter de si tôt!
C'est vraiment dommage car la laine, la lark est vraiment une très chouette laine, mais bon je ne doute pas de trouver d'autres projets pour l'utiliser !


Bloomsbury kid, le patron parfait, ma 2eme version ! 




Oui, celui ci c'est pareil, elle va avoir toutes les tailles je pense. Ce modèle est parfait et rapide à tricoter, c'est un très joli pull de tous les jours qui donne de l'allure à ma petite fille !

Et la transition est parfaite puisque le 1er tricot de l'année pour moi fut la version adulte di Bloomsbury ! 




Tricoté en malabrigo Rios, il est à la fois chaud et léger, je l'adore !

Le Looking back ! 




ce projet je l'aime pour tous un tas de raison, et en particulier du fait de l'avoir tricoté en même temps que mes copines de tricot !

Maintenant mes 2 préférés !

Le Old Romance ! 




Un projet épique, plein de nouvelles techniques, mais au final, mon tricot chouchou, celui que je porte le plus sans aucun doute. Je l'aime d'amour, il est très chouette, très beau et chaud !

Et enfin, le Elinor




J'ai cru ne jamais en voir le bout de celui ci, mais je suis ravie du résultat. La laine, une 1ere fois, la madelinetosh merino light, est un pur bonheur à tricoter, avec un rendu très fin et très chaud.
L'encolure donne une touche très féminine à ce pull qui fait maintenant parti de mes basiques !

Et vous alors, 2014 année du tricot ?


Voir toutes ces photos me fait prendre conscience que mon petit bébé est en train de devenir une petite fille, que 2014 fut également une année de changement pour moi, changement de travail, et prise en compte de la réalité que je suis devenue une "maman"
Une chouette année, avec des vacances très chouettes au Danemark, des moments en famille, mais aussi avec des moments un peu plus "durs"

Bref une chouette année qui a filé, et que j'ai bien aimé !

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. fichtre, tu tricotes plus vite que ton ombre!! et de bien jolies choses, notamment le double bloomsbury (je le préfère en jaune je crois). Félicitations!

    RépondreSupprimer