Puddle duck, joli patron, mais petite déception dans ma version !

05:30:00


Petit coup de coeur du mois d'octobre, le puddle duck.
Aussitôt vu et quasi aussitôt sur mes aiguilles !

Une petite tunique toute simle, avec juste ce qu'il faut de petits détails pour la rendre jolie. A première vue, et malheureusement à 1ere vue seulement...



Je vous explique ce qui cloche dans cette tunique selon moi, mes critères, mes gouts, et tout cela est donc bien subjectif j'en conviens !

* la laine : j'avais en stock 2 écheveaux de cascade 220 wool la laine préconisée pour réaliser ce patron. Je n'ai donc pas tellement réfléchis, il faut vider son stock hein ! et je me suis donc lancée avec.
Et alors ? et alors je vous confirme que je suis devenue snob de la laine, ou que celle ci ne me plait plus autant que par le passé. En effet, je l'ai trouvé rêche et pas agréable à tricoter. Une fois le pull fini je me suis dis que c'était un peu dommage mais bon... C'est un pull qui a un coût tout à fait correct (12€) et que du coup j'allais pas chipoter. Mais bon la prochaine fois, je le ferai avec une autre laine je pense !

* l'encolure : là je pense que c'est de ma faute :/
Sur le patron il est spécifié de faire un montage "Twisted German Cast On method" et moi j'ai procédé à ma façon. Sincèrement je ne sais pas si en ayant utilisé cette méthode ça aurait changé grand chose, mais du coup je me suis un peu mordu les doigts. En effet, je trouve que l'encolure baille un peu sur le devant :/

* la taille : j'ai tricoté du 2ans pour Violette, en rallongeant un peu les manches. Elle met du 18/24 mois du commerce (ça dépend des marques) et je pensais donc qu'il serait un peu grand. Mais en fait que nenni !
Il est tout juste à sa taille ! et donc il ne passera pas l'hiver j'en ai bien peur ! 




Donc au final, c'est un chouette patron, mais je pense qu'une laine plus douce lui permettrait de gagner en chouettitude !
La prochaine fois, je pense que je ferai quelques rangs raccourcis au niveau de l'encolure histoire de résoudre ce problème de bec

Vous aimerez aussi :

1 commentaires