Looking Back, ou l'avènement du tricot collaboratif

05:30:00

Quand Joji a sorti son Bohemian Girl, 2 modèles ont fait battre mon petit coeur !

Le Old Romance et le Looking back.
Et je n'ai pas été la seule !

Avec les filles, et surtout Tata Tricot, s'est formée l'idée de le réaliser lors d'un Kal, toutes ensemble.

Je dois vous dire qu'après avoir tricoté le Old Romance, heureusement qu'il y avait ce KAL pour me motiver car je n'étais pas vraiment sûre de vouloir me relancer si tôt dans un tricot de Joji, qui sont, au final, très jolis mais toujours d'une construction quelque peu particulière !

Donc le Looking Back !




J'ai choisi de le faire dans une jolie laine, de la malabrigo rios ! Je vous ai déjà chanté ces louanges, c'est une laine que j'adore avec un rapport qualité prix correct. Et détail non négligeable, elle passe en machine, et ça c'est quand même top !

Je voulais une couleur pas trop changeante afin de mettre en avant la dentelle et tous les petits détails qui sont très chouettes (une nouveauté pour moi ces côtes torsées)
J'ai donc opté pour un mauve bleu profond.

Donc la construction en elle-même (le truc déroutant chez Joji!) :
On commence par le devant d'une épaule, la 2eme et ensuite on rattache le dos. Pas facile au début, je ne comprenais pas 2/3 petites choses.
Le secret, que j'ai enfin compris, en fait avec les patrons de Joji, j'ai l'impression, c'est justement de ne pas chercher à comprendre, mais de se laisser porter. Ça n'a pas l'air logique, ce n'est pas grave à la fin ça marche ! 




Une fois que les emmanchures sont passées, tout va très vite, du jersey, ce qu'il faut de dentelle pour ne pas s'ennuyer !

Les manches, normalement, ont elles aussi une zone de dentelle mais j'ai décidé de la zapper. Non pas que je ne trouve pas ça joli, mais je pense que je j'aurais moins porté un pull avec tant de détails "travaillé"
Du coup, on remonte les mailles, quelques rangs raccourcis et Hop !

Au final, je suis très contente de ce joli pull même si j'ai une petite (grosse) déception...
Avec la malabrigo rios, je n'avais jamais eu de problème de couleur de bain. Et là oui :/
Quand j'ai tricoté le 2eme écheveau, j'ai bien remarqué qu'il était un peu plus clair, mais il était tard et voila. Sauf que le lendemain matin, un fois tout l'écheveau tricoté et le 3eme entamé je me suis rendue compte que la différence était quand même bien visible :/ mais j'ai eu la flemme de tout défaire donc c'est resté.
Au final, ça ne se voit pas tant que ça, mais moi maintenant je le sais comme on dit...

La prochaine fois je ferai plus attention, ou alors j'alternerai les écheveaux tous les 2 rangs comme c'est normalement préconisé !


Les versions de toutes les participantes au KAL c'est ici !

Et vu que je ne suis pas à une contradiction près j'ai 2/3 modèles de Joji que j'ai bien envie de tricoter encore !

Vous aimerez aussi :

6 commentaires

  1. Bravo ! Il est vraiment canon ! Effectivement on ne voit plus le problème de bain une fois porté! <3

    RépondreSupprimer
  2. Waouh magnifique ! Un jour, j'ai failli tricoter le Old Romance, j'ai acheté le patron puis la construction m'a complètement fait fuir lol ! En tout cas bravo, ton Looking Back est superbe, j'adore les boutons dans le dos, c'est original :)

    RépondreSupprimer
  3. wahou qu'est-ce qu'il est beau !!! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!! J'aime beaucoup ton coloris, j'ai aussi utilisé la rios pour le mien et je l'aime !!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce pull, avec une belle laine. Joli travail que tu portes très bien! Bisous

    RépondreSupprimer