Lecture : L'incroyable histoire de Halcyon Crane

05:30:00

Après Mudwoman, j'ai eu un peu de mal à retrouver un livre qui suscite mon intérêt. J'ai bien commencé "L'intensité secrète de la vie quotidienne" mais, même en faisant force de persévérance, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.



J'ai donc attendu, passé une commande de nouveaux livres, et me suis plongée dans "L'incroyable histoire de Halcyon Crane"

Je ne vais pas vous mentir, il ne s'agit pas d'un "grand" livre aux sens "noble" du terme mais il n'en reste pas moins que c'est un très chouette livre avec une intrigue prenante et qui vous donne envie de le finir !

L'histoire en 2 mots :
Halcyon Crane, qui gère la maladie d'Alzheimer de son père reçoit une lettre d'un notaire qui lui apprend que sa mère qu'elle pensait morte dans sa petite enfance, a en fait vécu jusque très récemment.
Elle ne comprend pas pourquoi son père lui a menti durant toutes ces années et décide d'aller élucider ce mystère en se rendant dans la maison de son enfance qu'elle avait totalement oublié.

Le roman est peuplé de fantômes, de faits paranormaux et de personnages étranges et mystérieux.
Il ne s'agit pas d'une enquête policière, mais ça y ressemble furieusement avec un soupçon de Stephen King pour le côté paranormal

J'ai vraiment vraiment beaucoup aimé ce livre, et malheureusement c'est pour le moment le seul de cette auteure.

Bref, un bon moment de lecture sans prise de tête mais très efficace !

Vous aimerez aussi :

0 commentaires