Inspiration : baby blanket

05:30:00

Le truc à avoir quand bébé arrive cest la baby blanket. Ce truc qui te parait un peu servir à rien quand tu es nullipare mais dont tu comprends bien vite l'utilité une fois bébé arrivé.
Cette baby Blanket te suis partout, elle permet de jouer par terre, de le couvrir, elle peut devenir un doudou. Bref la baby blanket, c'est le truc à avoir ! 

Donc petit tour d'horizon de mes baby blanket préférée !

La 1ere, celle faite pour Violette, la Immie Blanket


Cette couverture est vraiment chouette et le point permet de ne pas s'ennuyer pendant qu'on la tricote !

Le point dentelle allié à la laine assez épaisse/chaude est parfaite pour les bébés de printemps/été
Un petit reproche, elle est quand même un peu petite à la fin :/



Celle ci je ne l'ai jamais faite mais j'ai très envie de la mettre sur mes aiguilles. Le pull Camilla, j'ai eu la chance d'en avoir une super version pour Violette faite par Emilie 

J'ai commandé la laine pour en faire une nouvelle version à Violette dans sa taille mais exactement la même couleur (Emilie avait vu juste!)
Bref pour aller avec le pull, il lui faudra bien la couverture un de ces jours (et moi une version châle hein :) )

Bon, la 3eme est un patron de Tincanknits (je vous ai déjà dis à quel point j'aime ses patrons hein je crois!)


Je me lancerai bien pour utiliser des restes de laines, mais le montage me parait un peu "compliqué" même si il y a un super tuto sur leur blog
http://blog.tincanknits.com/2013/06/20/vivid-blanket-tutorial/
Quand j'aurai un reste de laine et pas d'autre projet je pense essayer ! 

Et enfin la dernière, qui sera la Northport, et la 1ere sur mes aiguilles 


Elle a été choisi pour faire un cadeau spécial pour quelqu'un de spécial et pour un petit être qui le sera encore plus !
J'ai hâte de la faire et de vous la montrer celle ci !

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. J'adore cette sélection !
    Les modèles sont vraiment très bien choisi avec 2 coups de coeur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis en plein de dedans mais là je pense que je vais y aller au point mousse... j'ai le cerveau qui risque de pas suivre là avec les points... mouahahahaha!!!
    Mais bon, néanmoins, très bons choix!! Elles sont splendides!!

    RépondreSupprimer