Elinor coup de coeur

05:30:00

Elinor, je l'ai vu sur instagram via une photo un peu mystérieuse mais tellement jolie postée par la très talentueuse Nadia, aka Itty Bitty

Sur cette photo, on ne voyait pas grand chose, somme toute, une très très jolie laine et une encolure qui me faisait rêver !

Donc quand il est sorti sur Ravelry, j'ai décidé de m'y atteler sérieusement à ce pull. J'ai pris un temps fou à regarder à l'Oisivethé, tous les midis lorsque j'y allais déjeuner, les coloris de la madelinetosh merino light que j'allais utiliser.
Mon choix s'est finalement sur une couleur assez indéfinissable oscillant entre le bleu, le vert d'eau et le gris. Je voulais quelque chose de "facile" à porter et qui laisse la part belle à la torsade de l'encolure.


Alors le voici ! 





Côté réalisation :

Rien de très compliqué, du jersey, des rangs raccourcis pour l'arrondi des manches et de la torsade !
Par contre clairement, c'est l'un des pulls que j'ai mis le plus longtemps à tricoter : aiguilles 3,25 ça n'aide pas à avancer vite !

Pas de modifications majeures, mais par contre j'aime quand mes pulls sont bien longs et que les manches le sont aussi, donc j'ai pas mal rallongé tout ça !

Au final, pour une taille S bien rallongée, j'ai utilisé un peu moins de 3 écheveaux de la madelinetosh merino light.

Je me demande si au final je n'aurais pas dû procéder ainsi (à cause de ma petite poitrine) : corps en S, puis le haut (à partir de la séparation dos/devant) avec le nombre de mailles pour le XS
En effet, l'encolure, très jolie, baille un peu de temps en temps, mais rien qu'un bon blocage puisse arranger je pense.


Conclusion ! 

Bon je dois vous l'avouer entre la laine qui est d'une splendeur absolue et le patron qui est topissime ce pull va être mon petit chouchou de l'hiver car bien que très fin, il est super chaud !

Par contre plus jamais de pull pour moi avec des aiguilles 3,25 hein! (celui qui est sur mes aiguilles pour moi est en 3,5 c'est beaucoup mieux hein !)

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Il est splendide! Quel courage !
    Je suis en train de faire un cardigan en 18-24 mois en 3,5 et je n'en vois pas le bout. Je ne pourrais le faire pour moi ^^
    J'aime bien cette couleur indéfinissable ;-)

    RépondreSupprimer
  2. superbe!!! ça donne envie d'en faire un!!

    RépondreSupprimer