Chale Merlot, ou comment se décomplexer de la dentelle perpendiculaire !

05:30:00

Ce chale je l'avais vu depuis très longtemps sur Ravelry. Et puis j'avais compris que la bordure se tricote perpendiculairement au reste de l'ouvrage et je me suis dis "laisse tomber tu ne sais pas faire ça"
Et puis à un moment donné, il a surgit partout partout sur mon fil Instagram, je ne voyais plus que lui... Ashiningspirit organisait un KAL et pas mal de tricoteuses que je suis se sont lancées.
Cela m'a bien évidemment re-titillé et du coup j'ai décidé de me lancer faisant fi de la difficulté technique.
Et je me suis dis que j'allais le tricoter pour ma maman. J'ai donc filé chez Lil Weasel (dealeuse officielle) et j'ai choisi d'unir un joli bleu clair de (Vi)laines et un peu roi de malabrigo sock
Le corps du châle ne m'a posé aucun soucis, en plus quand je l'ai commencé, j'avais une journée avec 5 heures de train qui ont été mises à profit !


Et puis j'en suis arrivée à la partie tant redoutée, la construction de la bande de dentelle de façon perpendiculaire. Une grande nouvelle pour moi ! 


Que dire ? ben j'ai cru que ça allait être ultra compliqué alors qu'en fait il n'en est rien. En plus le patron est très très bien expliqué avec de nombreuses photos qui nous guident pas à pas (mailles à mailles plutôt !) et finalement ce que je craignais est devenu très facile !
En plus cette construction j'en avais besoin pour mon beau pull Elinor et sa très jolie, délicate encolure et j'étais donc très satisfaite de pouvoir éprouver cette technique avant de me lancer dans cette dernière ! 


Pendant toute la partie tricot j'avais peur que le châle ne soit pas assez grand. Il a, au final, une jolie envergure, mais j'aurai aimé plus de profondeur ! Cela vient surement du fait que je l'ai tricoté en aiguilles 4 et non 4,5 comme préconisé.
En tout cas il a l'air de plaire à ma maman et c'est le principal !

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Tu as bien fait de te lancer, il est superbe ! Et s'il plait à ta maman c'est le principal ;-)

    RépondreSupprimer