(Vi)laines - test de laine

05:30:00


Les (Vi)Laines je les voyais partout, sur instagram, sur ravelry, partout je vous dis ! Et puis un jour je les ai vu chez Lil Weasel et là je me suis dis que j'allais forcément les avoir dans mon panier un jour ou l'autre. En revenant de vacances, j'ai décidé de sauter le pas et de craquer sur 2 écheveaux d'un très joli rose pâle. Je dois avouer qu'en la tricotant j'ai été un peu surprise. En effet le jersey a révélé un rose très pâle avec des zones presque blanches. Cette petite merveille s'est mise en forme de Lush pour Violette. Un modèle parfait, dont je vous ai déjà maintes fois parlé, tricoté, et que j'adore ! 


Pour le moment je n'ai pas passé le gilet en machine, mais il va finir par y aller :) On verra comment la laine "réagit" à ce moment là. en tous cas il a été déjà pas mal porté et pour le moment je trouve que le gilet se tient, ne bouloche pas. J'ai un peu peur côté bouloches car maman crotte m'a prévenu que cette qualité de (Vi)Laines pouvait avoir tendance à boulocher. On verra donc sur le long terme... La laine est très très agréable à tricoter, elle est toute douce et les couleurs se révèlent au fur et à mesure. La dentelle est malgré toutes ces variations mise en valeur. Pour aller avec autant de douceur et de mignonnerie, j'ai décidé de mettre de jolis boutons tous doux, les petits lapins eux aussi trouvé chez Lil Weasel. Je l'ai tricoté en 2/4ans parce que petit chat est plutôt grande et j'ai utilisé 1,5 écheveau à peu près. Il est parfait en longueur (un peu long mais sans plus) les manches elles par contre sont vraiment longues (les côtes des manches sont repliées pour le moment). Je pense que ce joli gilet va donc l'accompagner un petit moment !



Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Wahou il est superbe!
    Un jour j'irais à Paris et je retournerais à L'oisivethé ! Peut être que j'arriverais à me décider pas comme la dernière visite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est choupette avec son gilet lapins !!!
    Très joli choix de couleur :)

    RépondreSupprimer