Petits Renards et Lettuce

05:30:00

Pour choisir de tricoter ce gilet, je n'ai pas vraiment procédé de la façon dont je choisis mes patrons/tricots habituellement.

Je m'explique. Choisir mon prochain tricot est normalement une chose est très ritualisée : je vais sur ravelry, je regarde ma "queue", mes favoris, les "hot right now". Une fois que j'ai trouvé le modèle que je souhaite tricoter, je passe un temps fou à regarder les favoris des gens, les laines qui ont été utilisées, etc. Je jette ensuite mon dévolu sur une laine.

Voila, c'est donc une mécanique très ritualisée, qui me plait quasi autant que le tricot en lui même. C'est le moment du choix, de l'étude, de l'attente de commencer.

Et puis des fois ça ne fonctionne pas du tout de cette façon, et ce fut le cas pour ce petit Antler.

Depuis quelques temps, chez LilWeasel, il y a de très très jolis boutons pour enfants, et j'ai complètement craqué sur ces petits renards !


Du coup boutons en mains, j'ai cherché quoi faire pour aller avec ces petits boutons !
Et là mon regard s'est porté sur la rios couleur lettuce ! Révélation c'est exactement ce qu'il fallait à ces petits boutons trop choupi !
Et la malabrigo rios avec je peux faire un antler ! J'en avais fait un à Violette l'année dernière mais elle ne l'avais quasi pas porté car à peine fait il était déjà un peu trop petit

Bref Antler nous voici.

Cet modèle est très chouette à tricoter, rapide.
Bon je ne suis pas une fan des tricot ou les manches se tricotent séparément du reste du corps, j'ai l'impression que ça avance moins vite :)

J'ai l'impression qu'une petite fille est intéressée par le tricot ! 

Le Antler que j'ai fait me semble un peu trop remontant au niveau du col, mais bon rien de bien grave. Et puis cette fois en tricotant du 2/4 ans je suis sure qu'elle le mettra un certain temps !


Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Il est superbe et j'adore voir les bébés avec des aiguilles à tricoter comme si on lui transmettait déjà notre passion <3

    RépondreSupprimer
  2. ça l'intrigue bien les aiguilles en effet ! :)

    RépondreSupprimer