Inspirations d'Octobre, comme une envie de s'emmitoufler

05:30:00

En ce moment j'ai plutôt envie de me tricoter des trucs pour moi. J'ai pas mal tricoté pour Violette cet été et je pense que sa garde robe pour l'automne début d'hiver est déjà bien garnie.

Donc pour le moment dans ma to do de choses pour moi j'ai le Elinor en cours et qui avance plutôt bien et le japan sleeves à venir.

Mais j'ai plein d'autres envies que Ravelry a attisé ces derniers temps.

Tout d'abord le Old Town

Je trouve ce gilet très joli, avec une forme qui me donne envie de me blottir avec dans mon canapé avec une grande tasse de thé fumante. Il a l'air d'avoir juste ce qu'il faut de dentelle pour être un gilet interessant à tricoter sans être prise de tête pour autant.


J'avais été une fan assidue des 2 premières saisons de Downton Abbey. Je ne sais plus pourquoi au juste on a arrêté de la regarder mais je me dis que je pourrais fort bien la tricoter !
Ce joli gilet Lace-Leaf Pocket Cardigan m'a plu au 1er regard ! Je le trouve délicat et extrêmement raffiné tout en restant très actuel !


C'est en voyant cette version du Three Braids que je me suis rendu compte de son potentiel !
Je l'avais vu passer sur Ravelry et instagram, mais cette version là m'a complètement séduite. Un petit côté loose, et en même temps ultra féminin. Je pense que l'Arroyo qui est pourtant une laine que j'affectionne ne met pas vraiment en avant les torsades de ce joli pull. 
Celui ci c'est sur il sera dans mon placard incessamment sous peu !


Tricoter, c'est aussi l'occasion de se faire des pulls un peu unique, un peu spécial. Le Soyokaze m'a tapé dans l'oeil. Je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est tout ce que je ne porte pas d'habitude, mais je le trouve vraiment très chouette !
Il donne une petite touche de féminité qui me plait bien et je ne sais pas pourquoi je m'imagine plutot bien dedans ! Et puis la laine préconisée pour le tricoter je la connais et j'ai bien envie de me blottir dans tant de douceur !


Le olivia petit je l'ai tricoté 2 fois, d'ailleurs je devrais en tricoter un pour Violette car elle n'y a pas eu le droit encore ! Et là vient de sortir la version adulte. et comment vous dire elle me fait de l’œil grave !
Mais alors vraiment vraiment. Je suis en train de le regarder sous toutes les coutures, voir comment l'allonger un peu (je trouve les patrons de Quince&Co toujours un peu courts) Bref il se tricote en worsted, on devrait trouver le moyen de le tricoter rapidement entre 2 choses non ?


Vous en pensez quoi de ces inspirations du moment ?
Vous avez vu des choses qui vous ont tapé dans l'oeil récemment ?



Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Tous ces modèles sont très jolis.
    Je cherchais justement quelque chose à faire pour moi, mais je n'ai rien vu de mieux que le Hitofude ou le poolside. Il faut que je me les fasse prochainement!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta sélection, surtout le old town <3

    RépondreSupprimer