Etranges rivages

05:30:00




Depuis le 1er livre d'Indridason que j'ai lu je me suis attaché à ce personnage "un peu"tourmenté, dépressif et misanthrope qu'est Erlendur

Étranges rivages est centré autour d'Erlendur, sans véritable enquête policière mais plutôt autour de sa quête personnelle et de son obsession pour savoir ce qui arrive aux personnes qui se perdent dans la lande islandaise.

Le livre se passe à la fois dans le présent et dans la petite enfance d'Erlendur. En partant à la recherche d'une femme disparue dans la lande pendant la 2eme guerre mondiale.

C'est peut être l'un des livres les plus chouettes que j'ai lu de cet auteur. Les "révélations" sur la construction de la personnalité d'Erlendur, et la recherche parallèle de cette femme sont très bien fait.Et puis, ce n'est pas le cas d'habitude, mais pour une fois il y a une sorte "d'happy end" (entre guillemets parce que happy c'est un peu fort quand même)

Et sinon, comme à chaque fois que je lis cet auteur, j'ai envie d'aller en Islande !


Vous aimerez aussi :

0 commentaires