Sunny Romper !

05:30:00

Je continue à vous parler de mes tricots de l'été. En même temps, avec l'été indien qui s'est installé en cette fin septembre, ça va, je ne fais pas trop tâche pour le moment.

J'ai donc continué à tricoter des patrons scandinaves et plus précisément une jolie barboteuse de paelas.

Il me restait un peu de ce joli rose de la précédente barboteuse et j'avais dans mon stock 3 pelotes de Handknit cotton de Rowan, pile au bon échantillon pour confectionner un Sunny Suit à Violette



Pas de difficultés particulières avec ce petit "romper" tout simple et assez joli. Je n'ai pas eu le courage de faire les petites ailes aux manches.


Plus exactement je n'y suis pas parvenu et j'ai fini par abandonner !
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas compris ou relever les mailles, si il fallait fermer le rond et faire les rangs raccourcis ensuite ou pas, bref après plusieurs essais infructueux, j'ai fini par abandonner !
Sur cette photo on voit que pourtant j'ai tenté hein !


En vrai, je n'en suis pas mécontente car petites ailes + rose ça aurait fait un peu too much

Un joli patron, et une petite barboteuse très chouette au final.

Par contre, juste un petit point, les patrons de Paelas sont écrits en norvégien et ensuite traduits en anglais. Comme ça ça n'a l'air de rien, mais je ne les trouve pas vraiment tout le temps compréhensibles.
Autre reproche, les patrons sont donnés avec une laine donnée, mais des fois il manque genre le nombre de mailles qu'on doit avoir après des raglans, bref des "petites" choses qui peuvent être quand même bien utiles en vrai !





Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi sur les patrons, la traduction est vraiment sommaire :) Mais ce Sunny Suit rend trop bien!

    RépondreSupprimer
  2. ha contente de ne pas être la seule à le trouver ! j'en étais même venue à me poser des questions sur mes capacités en tricot ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'aime aussi c'est de voir grandir la petite VV au fur et à mesure de tes tricots.
    Cela lui va trop bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! Et encore elle a bien changé la photo date du début de l'été :)
      Maintenant les tricots sont en 2/4 ans ça devient plus long !

      Supprimer