Nos étoiles contraires

05:30:00

C'est le livre, voire le film dont tout le monde parlait en cette rentrée. Pas franchement au courant de l'histoire, mais séduite par la couverture (oui c'est une technique dont je me sers pour acheter mes livres, ce qui donne parfois lieu à de jolies "rencontres") je me suis laissée tenter.



En 2 mots l'histoire :
une jeune fille atteinte d'un cancer incurable rencontre dans un groupe de soutien un jeune et beau garçon lui en rémission. Ils tombent amoureux, et blablabla ...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un mal fou à rentrer dans cette histoire, elle ne m'a pas particulièrement touché en fait. Pourtant tous les ingrédients mélodramatiques qui marchent d'habitude avec moi sont là une jolie romance, 2 personnages dont les jours sont comptés, un roman initiatique, bref la totale ! Mais non, rien n'y a fait je ne suis pas rentrée dedans.

Avec un peu de recul je pense justement que c'est dû au fait que tous les ingrédients soient là et que je les ai trouvé un peu "gros".

Bon je suis quand même une fille sensible et j'ai fini par verser ma petite larme à la fin mais ce livre n'est pas la petite claque à laquelle je m'attendais, et je n'ai pas été touché comme beaucoup ont eu l'air de l’être.
Et vous alors vous l'avez lu ? Vous avez vu le film ? Vous en avez pensé quoi ?​

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. effectivement, je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. J'ai eu du mal à le finir pour tout te dire! Du coup pas du tout motivé pour aller voir le film!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu dans les deux langues, en français puis...peu convaincu, j'ai voulu le lire en anglais ... et mon point de vue a changé de fond en comble ..

    Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive de préférer une version originale à la traduction française. Cela m'arrive souvent avec les livres de Nicholas Sparks et de John Green.

    Pour ce qui est de ce livre en particulier, ce que j'ai trouvé fascinant c'est la sincérité du livre. L’honnêteté des deux personnages. A défaut d'être en bonne santé, ils savent apprécier ce qui reste de leur vie ...
    Je pense que le livre touche surtout les personnes qui ont déjà perdu des proches à cause du cancer. C'est mon cas, et j'avoue qu'aucun livre que j'ai lu jusqu'ici ne traite ce sujet de manière aussi juste.

    Et j'ai été également contente du film, le livre a été respecté et ce n'est pas surfait ... rien n'a été modifié pour être plus ... regardable en film .

    RépondreSupprimer