Dancing Girl !

08:48:00

Je vais, pendant quelques temps, vous parler de mes supers tricots tricotés pendant les vacances :)
Je suis tombée en amour devant les patrons scandinaves, je vous en avez parlé, et du coup cet été j'ai tricoté plusieurs patrons issus de paelas ou de ministrikk

Aujourd'hui je vais vous montrer la petite robe absolument girly attitude (ce qui est suffisament rare chez nous pour être souligné) tricoté pour Violette.



Il s'agit de la "Dancing Dress" 
Rien que le nom du modèle sied parfaitement à Violette, mettez un peu de musique (de préférence Béyoncé ou FIP) et vous verrez Violette se dandiner !
Bien evidemment je trouve ça parfaitement adorable ! 

Bon et sinon cette robe ?

Elle est assez chouette à tricoter, tout en circulaire, pas de coutures à la fin, bref, très chouette :
J'ai choisi de la tricoter en taille 1/2 ans (histoire qu'elle dure un peu - même si elle est devenue plus une tunique qu'une robe aujourd'hui) et en debbie bliss baby cashmerino.



Le détail qui fait tout : la petite collerette
En vrai c'est le truc le plus chiant à tricoter, mais le rendu est chouette. Je pense que la robe donnerait également bien sans !



Un petit reproche au patron, pas un reproche, mais une remarque en fait, j'aime bien moi quand je dois faire une augmentation savoir quel type d'augmentation (un kfb, m1R, RLI, etc.) je dois faire et là ce n'est pas précisé. Du coup j'ai fait des kfb et ça fait des petits trous, petits certes, surement visibles uniquement par moi, mais quand même.
A part cela, rien à dire, les tailles ont l'air bien, le patron est clair et très joli (oui c'est important!)

Hop à la fin on a l'impression d'avoir une petite fille modèle à demeure (l'impression uniquement - je rapelle à toutes fins utiles que l'habit ne fait pas le moine, et encore moins chez les enfants !)













Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Wahouuuuuuuu Elle est superbe ! Et en plus elle va super bien à VV !
    Très jolie réalisation! Il est dispo en anglais?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, ce modèle est très beau ! (et bien exécuté !)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est vrai que c'est un superbe modèle, parfaitement bien tricoté, la miss est craquante dedans, bravo! Bisous

    RépondreSupprimer