Bloomsbury, le pull qui devient un classique

05:30:00

Quelques jours avant de partir en vacances à Copenhague, je me suis dis que nous allions peut être avoir un peu froid. Et je me suis décidé à regarder l'état de la penderie de Miss Violette.
Grand bien m'en a pris car ses pulls/gilets, bien que je lui en tricote régulièrement, étaient un peu petits. Et puis, nous avons eu un peu froid quand même hein ! 




Dans l'urgence et pour écouler un peu mon stock de laine j'ai décidé de lui tricoter un bloomsbury !

J'adore ce modèle, je lui avais déjà fais quand elle était tout bébé, je m'en suis tricoté un, bref je l'adore !

Il est rapide à faire, le motif se retient facilement, et le rendu à la fin est très chouette je trouve.




Donc pas de grande surprise du côté du patron !




La laine par contre c'est une autre histoire. Pas glop glop l'histoire d'ailleurs...

J'ai tricoté pour la 1ere fois cet été des laines de drops, j'avais donc tricoté la coton mérino qui est vraiment bien et de la baby merino que je trouve très bien aussi.

Du coup lors de ma dernière commande chez kalidou, j'avais pris de la Big Merino de Drops.

L'échantillon étant exactement le bon, je l'ai bien évidement prise pour tricoter ce petit Bloomsbury.
Et comment vous dire ?
Elle est agréable à tricoter, ça c'est un fait. Elle glisse toute seule, et est plutot jolie.
Mais une fois le pull fini, je trouve qu'elle ne se tient pas très bien en fait. Le point dentelle est joli et bien défini, mais le reste du corps a beaucoup grandit, voire même se "déforme" un petit peu, je veux dire par là que le bas du corps et des manches ont tendance à gondoler.
OK je l'ai passé en machine, je passe tous les pulls ou autres tricots que je fais en machine (oui je suis une folle téméraire), mais je pensais qu'il se tiendrait mieux.



Vous aimerez aussi :

0 commentaires