Fraise à la vanille !

06:00:00

Youpi !

Voila le 1er tricot d'une longue série de tricots scandinaves, et on commence avec le popcornsuit de Paelas 


Bon celui ci je l'ai aimé d'amour dès que je l'ai vu sur instagram
Il me le fallait ! Ou plus exactement il le fallait à Violette ! 

Donc, j'ai commandé de la cotton mérino de Drops. 
Autant vous le dire, je suis un peu snob de la laine, mais je n'avais pas envie de dépenser une fortune pour cette petite chose, et je suis très très contente de mon choix.
C'est un très joli coton, agréable à tricoter car souple, mais en même temps avec une très jolie définition de point et de fil.
Mais bon, ce n'est pas le sujet, je vous reparle bientôt de ça ! 

Bon alors ce patron ?
Il est top, facile à suivre, il se trouvait encore quelques erreurs de mauvaises traductions du norvégien en 
anglais, mais une fois pris contact avec les créatrices, ça roule tout seul.

Bon par contre, il manque quand même pour moi un petit schéma avec les dimensions à la fin du patron, je sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup avoir un schéma avec les dimensions du patron :)

Autre chose à noter j'ai fais les nopes (les petites boules) un peu au petit bonheur la chance, en essayant de bien les caler pour que cela soit le plus symétrique possible, mais c'est un peu aléatoire.
Une fois porté ça ne se voit pas mais moi je le sais et ça me turlupine un peu !

Mais le petit chat lui s'en fiche, et fait ses 1eres ballades dans sa jolie barboteuse ! 





Vous avez remarqué ? Petit chat est debout et a fait ses premiers pas !
Maintenant elle marche partout :)

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Elle est trop jolie dans sa petite salopette :)

    RépondreSupprimer
  2. trop chou et bravo pour ces premiers pas seules!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce modèle , il va à ravir sur Violette .j'hésite à le telecharger , j'ai un peu de mal avec l'anglais.....si en plus il y des erreurs !!

    RépondreSupprimer
  4. Roohh, une p'tite fraise qui se carapate ! Adorable, bravo !

    RépondreSupprimer