Petit chat en flamant rose !

06:00:00

Bon quand je l'ai vu dans l'un des derniers magazines Phildar, je l'ai adoré ! et j'ai foncé bille en tête pour la lui tricoter cette petite robe flamant rose !

Bon, une fois l'entrain et la motivation passés, il a fallu se rendre à l'évidence :
* je n'aime pas le jacquard
* les modèles Phildar en plein de morceaux ça veut dire plein de coutures à la fin et les coutures j'aime pas !

Donc on va commencer par la fin parce qu'à la fin cette petite robe est quand même très très chouette !
La voici portée !





Bon et sinon ?

La laine, c'est pas de la laine mais du coton, mais elle est plutôt chouette à tricoter, et pour le moment, j'ai l'impression qu'elle se tient plutôt bien

Le jacquard et moi on fait 2 quand même !
Le rendu n'est pas très "propre" sur les lisières du flamant rose, j'ai fais au mieux mais je ne suis pas pleinement satisfaite du rendu...

J'ai modifié le patron ! Oui, j'ai osé !
Bon pas grand chose, mais je ne suis pas une grande fan des bords "roulottés" en bas ou aux manches que fait le jersey, du coup j'ai tricoté un rang envers sur l'endroit pour "casser" ce "roulottage"

J'ai appris un truc, hé oui !
En lisant les "pas à pas" de Phildar, je me suis rendue compte que depuis des années je couds, assemble les différents morceaux de mes tricots de façon non conventionnelle.
Du coup j'ai testé avec la méthode Phildar, c'est à dire en cousant les morceaux ensembles sur l'endroit (et non pas sur l'envers tel que je le faisais jusqu'à présent). Et le résultat est bluffant !

Une petite photo supplémentaire de la robe avant rang d'encolure, de rentrer les fil mais déjà bloquée :






Vous aimerez aussi :

11 commentaires

  1. Très jolie ! J'ai acheté la laine pour la tricoter aussi et j'avoue que j'appréhende un peu le jacquard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jacquard c'est vraiment ma bête noir ! je vais aller à l'oisivthé prendre un cours un de ces jours :)
      hate de voir ta version !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! j'ai l'impression de la déguiser un peu avec. Je lui mets peu de rose et peu de robe du coup là c'est un cumul des 2 !

      Supprimer
  3. Elle est adorable cette petite robe ! Je n'ai encore testé le jacquard, ça me fait peur mais faut avouer que ça jette ! Et oui, la couture invisible sur l'endroit, ça change tout: c'est plus joli et plus facile aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui c'est adorable, je l'ai remarqué ce modèle mais je n'ai plus de bébé et le dernier est un garçon, je l'aurai s bien fait à ma nièce mais bon acheter tout un catalogue juste pour une occasion bof, en tous cas ta poupée est adorable... Ah tiens tu m'apprends un sacré truc au sujet de la couture des morceaux, je faisais comme toi et donc il vaut mieux coudre sur l'endroit??? J'essaierai parc que j'avoue que l'assemblage des morceaux n'est pas ma partie préférée dans le tricot :))

    RépondreSupprimer
  5. Trop chou, Phildar ils font toujours de jolis modèles pour enfants, mais ils me rendent dingues avec leur explications... Toujours est-il que VV est superbe dans sa jolie robe :)

    RépondreSupprimer