Une petite robe pour l'illusion d'une petite fille modèle !

06:00:00

Je ne sais plus pourquoi ou comment, mais il y a quelques temps, je me suis mise en tête de tricoter une petite robe pour Violette.
Oui, ce n'était pas du tout dans ma to do list de janvier, je sais, c'est mal, mais je n'ai pas pu résister !


Donc le choix du modèle a été simple, je voulais une clara dress. Je l'avais déjà faite il y a 2 ans pour ma nièce Lili Rose, et je voulais la refaire !
Surtout, Dreiss en avait fait une tellement jolie à Violette et elle était trop petite :/

Donc hop hop, ni une ni deux, j'ai monté les mailles !

Je l'ai tricoté en debbie bliss baby cashmerino, en violet :)
Sur la laine, rien à dire, elle est parfaite !

Pour la robe, quelques petites modifications, j'ai tricoté le jupon un peu plus long, mais surtout j'ai modifié l'encolure.
En effet, l'encolure est vraiment petite, même en rabattant les mailles très très souplement, vous pouvez avoir de mauvaises surprises !

Donc, j'ai suivi pour une fois les "helpful notes" sur ravelry et procédé de la façon suivante : tricot en suivant le patron jusqu'au rang 6 du patron, ensuite en rang 7, j'ai commencé à tricoter en allers-retours. Du coup j'ai mis 2 boutons pour que cela ne "baille" pas derrière.



Bon, et sinon, je l'avais faite aussi en me disant que si je na lui faisait pas maintenant, elle ne pourrait plus jamais en avoir une (la taille max du patron étant 12/18mois)
Mais là super surprise : une bloggeuse donne la marche à suivre pour "augmenter" la taille de cette robe, jusqu'au 4ans et plus !
Toutes les infos ici 

Donc, je la referai surement !
Parce que la robe, avec un petit body à col, c'est vraiment trop chou, on croit presque que cette petite chipie est devenue un ange de douceur !

Et puis, quand je vois cette robe qui est vendue 90€ (sic) je me dis que vraiment tricoter des fois c'est chouette parce que je le dis comme ça mais cette robe m'a coûté en matière première 21€ !
Voila voila !

Vous aimerez aussi :

13 commentaires

  1. Bravo elle est très jolie. Tu vois que tu réussis tes modifications >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      je ne réussi pas les modifications mais je sais lire les helpful notes de ravelry et appliquer ce qu'on fait les autres !

      Supprimer
  2. C'est superbe. Et puis la laine j'adore, j'en ai plein de pelotes... de debbie bliss :-)

    RépondreSupprimer
  3. juste de debbie bliss hein :) ?
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie petite robe ♥ ♥ ça me donne envie d'essayer de la tricoter (j'espère tout comprendre aux explications, lol)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    Superbe modèle et très bien réussi bravo! j'ai déjà vu cette petite robe qui me tente beaucoup, mais je ne parviens jamais à obtenir ( même en payant ) les explications... en français serait il semble trop demander, mais en anglais au moins? Savez vous comment les avoir? le site revaly est incompréhensible et les liens qu'ils donnent n'aboutissent pas aux explications.
    Merci d'avance!
    belle journée, et bon tricot !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,
      J'ai le même problème que vous!
      Avez-vous résolu le problème? Si oui, j'apprécierai beaucoup d'avoir le chemin pour arriver à ces explications.
      Merci beaucoup d'avance,
      Aline

      Supprimer
  6. SUR LE LIVRE DE PHILDAR N° 108 VOUS AVEZ UN MODELE DE ROBE GRISE QUI EST UN PEU DANS LE MEME STYLE

    CORDIALEMETN

    RépondreSupprimer
  7. trop trop jolie cette robe mais en anglais juste impossible ...dommage bises et méga BRAVO§
    !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. tres jolie modèle et quelle merveille bravo! j'ai déjà vu cette petite robe qui me tente beaucoup, mais je ne parviens pas à obtenir le tuto .j'ai beau allez sur le site ravelry ,on ne peut plus l'avoir meme en payant .
    .pourtant j'aimerais bien avoir les explications... en anglais au moins? Savez vous comment les avoir? et les liens qu'ils donnent n'aboutissent nulpard

    RépondreSupprimer