Confession d'une tricot-addict

06:00:00


Voilà c'est un peu ça que je vis en ce moment, plein de projets en cours, et une liste d'envies longue comme mon bras et ma jambe, donc pas vraiment une to do ce mois ci mais plutôt l'exposition des dégâts des en-cours  ! 

1er projet en cours, celui qui occupe mes aiguilles cette semaine, une petite robe pour Violette ! 

Un modèle Phildar assez simple à tricoter, mais je dois avouer que je ne m'étais pas frotté au jacquard depuis très longtemps et je trouve que le rendu n'est pas très "net"
Le dos est fini, j'ai bien commencé le devant (en dessous).
Petite modification, je ne suis pas une grande fan des bords qui roulottent en jersey, j'ai donc prévu pour faire un ourlet au bas de la robe, et vais faire pareil avec les manches je pense ! 


Le 2e, je suis tombée dessus sur Instagram, j'ai cherché partout, puis finalement trouvé le livre dont il est issu : Lullaby Knits

Une petite merveille de torsades ! 
il est en train de sécher, reste à coudre les boutons et à l'essayer ! 
J'ai quand même pas mal rallongé le corps et les manches, tout ça me paraissait court ! Hâte de l'enfiler à Violette ! 


Mon précieux pull Anémone

Bon je l'adore il me reste les manches à tricoter, mais il est très chouette ! 


Ensuite le dernier que je montre, c'est le Quill

Il n'avance pas beaucoup du tout ! 


Et le dernier, que je ne montre pas parce que c'est un cadeau c'est le Harvest j'en suis en dessous des bras !

Voila c'est grave docteur ?

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Wahou , hate de voir ces projets finis, ils sont trop beaux! Non je ne montrerais pas mes en-cours, car j'en ai aussi autant ! ^^ Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton pull. Si j'étais foutue comme toi, je l'aurais tricoté ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir je me permets ce soir un commentaire ,car j'ai aussi qq encours ,dont un Quill
    et maintenant il commence à être interminable (j'en suis à la première bordure !) et le pb c'est que une fois mis de côté pour faire autre chose ,on a du mal à le reprendre !
    bonne chance et à bientôt
    Cosette

    RépondreSupprimer