Oups i did it again ! Britannia

06:00:00

Bon, il n'y a pas à dire ce pull, ce patron est définitivement l'un de mes modèles préférés pour la petite VV. Il est vraiment adorable et même si il est long à faire, il n'en est pas moins super joli !



Après le Britannia moutarde, voici donc le Britannia Citrouille!

Cette fois je l'ai tricoté en taille 1/2 ans. Je ne sais pas si le patron a été updaté mais il y a une erreur au moment de la séparation du devant / dos sur le nombre de mailles. Rien d'insurmontable avec un peu de logique (ce qui n'est pas mon fort et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois !)

Encore une fois je l'ai tricoté en Debbie Bliss Rialto DK et cette laine est vraiment top. Elle passe en machine sans problème, tient bien chaud, ne se déforme pas, bref top je vous dis.
Le seul défaut c'est quand même qu'il y a quelque nœuds dans les pelotes ce qui a le don de m’exaspérer quand même pas mal !

Toujours pareil, je trouve que l'encolure est vraiment grande, et même si j'aime bien les encolures bateau, j'ai encore une fois préféré rabattre quelques mailles supplémentaires ensemble pour l'encolure !



Autant vous le dire, je pense que le Britannia reviendra régulièrement par ici !
Peut être même pour moi qui sait !

Hé oui faire des puzzles avec Mamie, c'est très très sérieux ! 

Vous aimerez aussi :

0 commentaires