La to do list de Janvier !

06:00:00

Nouvelle année, nouveaux projets tricot, c'est bien connu !


Donc sur mes aiguilles en ce moment :

* un 2eme bonnet panda : le 1er tricoté étant véritablement trop grand, il va revenir à une petite Zoé, en attendant, j'ai décidé de le refaire pour ma petite VV
J'ai un peu modifié le patron Phildar : je suis restée sur la taille 6mois, mais au lieu de tricoter la bande au point mousse en 4.5 comme le reste du bonnet je l'ai fait en 3.5.
J'espère que du coup le bonnet sera plus ajusté.
J'ai fais la partie blanche, je vais attaquer les parties noires !

* mon Quill ! 
J'avoue ce châle je l'ai aimé dès le 1er regard.
Je le trouve sublime !
Du coup je l'ai commencé, et je sens que cela va etre un tricot à long terme !
J'en suis à la partie en point mousse, 135 rangs sur les 270, la moitié quoi !
Je le tricote en Holst Garn Supersoft 100% uld, aiguilles 4, fil simple dans un bleu glacier très très joli

* Un harvest 
Celui ci n'est pas pour moi :)
Je le tricote en cascade 220 gris, pas de surprise sur la laine, elle est toujours ausi bien.
le modèle est bien écrit, je me demande si je fais une version avec ou sans bouton, je n'ai pas la réponse pour le moment, mais je pense sans en fait !
Affaire à suivre.

* Un petit débardeur pour Violette
Exactement comme sur la photo, pas de grande difficulté, un truc simple et rapide pour les soirs où je n'ai pas envie de me prendre la tête !

* Faire les chaussons assortis au bonnet Inuit !

Voilà !
Je vais essayer de m'y tenir à cette to do, et de ne pas rajouter de nouveaux projets ! (on va dire que ce sera ma bonne résolution de 2014 ^^ )

Crédits photo http://femkepastijn.nl/warm-wit/

Vous aimerez aussi :

5 commentaires

  1. Comme tous les modèles Tin Can Knit, j'aime beaucoup le Harvest ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te confirme ! et surtout il est chouette à tricoter !

      Supprimer
  2. Beau programme, rien que pour Janvier !
    J'aime aussi beaucoup les modèle Tin Can Knits, j'ai d'ailleurs fait la couverture Malt l'an dernier, un vrai régal !
    Et le Quill, une merveille ! Tu es en train de me donner des "mauvaises" idées !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis hyper forte pour donner de "mauvaises idées" !

      Supprimer
  3. de bien jolis projets ! bonne année
    patricia

    RépondreSupprimer