Petit état des lieux....

06:30:00

Oui, oui, on doit faire un état des lieux et non plus une to do list...
Avec la reprise du boulot, le soir, je m'occupe de mes VV, fais un peu de ménage, lessive, des trucs palpitants quoi, mais j'ai envie de dire "normaux" de la vie d'une maman qui travaille.



Bref, ma vie n'est donc pas formellement le reflet de ce que je poste sur Instagram, où n'ont place que les sourires et les très chouettes trucs, elle n'en est pas moins chouette, mais j'avoue que comme beaucoup, je cours après le temps, et surtout après du temps pour moi.

Donc en conséquence de cela, ma to do list tricot stagne un peu, voire même débute de nouveaux en cours sans rien finir et cela devient un peu catastrophique !

Donc l'état des lieux :

- Ice cream Sunday pour Lily Rose : Je DOIS le finir ce weekend
C'est non négociable avec moi même maintenant ! Je veux lui offrir pour Noel, et sincerement il me reste les fils à rentrer et 2 boutons à coudre, je vais pouvoir gérer !

- Water & Stone : il y a fort fort fort longtemps (pour commencer comme dans les contes de fées) j'ai promis à ma meilleure amie un gilet, un pull ou autre. J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle et je l'adore. j'ai fais le col et j'en suis au "yoke".
Bref je n'ai pas beaucoup avancé mais je m'y remets là encore ce weekend !
Il est tricoté en cascade 220 wool et vraiment, j'adore cette laine.
J'ai déjà un peu modifié les instructions : oui maintenant je m'aventure à penser que des solutions peuvent être meilleures que celles préconisées par les designers et ça me rend pas peu fière, je dois l'avouer.
Je consulte encore les "helpful notes" dans Ravelry pour valider mes intuitions mais quand même ça me rend fière de moi.
Donc pour ce modèle par exemple, j'ai décidé de faire un montage provisoire et non pas de relever les mailles pour le col, et je dois dire que le résultat est très "net"
Le modèle est très bien écrit et j'ai décidé de faire la version asymétrique.
Je me demande si à la fin je ne ferai pas une icord autour pour que les bords soient bien "nets". Idem, je pense que je ne vais pas faire les torsades jusqu'au bout, mais bien laisser les rangs de côtes partout afin que le bas du gilet soit bien régulier.
Bref, j'adore tricoter ce gilet, surtout en pensant à sa destinataire !

- Britannia pour Violette : Oui, je n'ai pas pu m’empêcher d'en commencer un autre.
Cette fois en 1/2 ans !
Toujours avec la même laine mais en couleur rouille/citrouille cette fois !
Il est vraiment chouette à faire mais clairement c'est un tricot sur lequel il faut pouvoir se "poser" un peu". J'en suis à 6inches du corps !

- Lush pour Moi !
Youpi Youpla !
Bon il avance quand même pas mal, comme vous avez pu le suivre sur instagram ;)
J'en suis à la 1ere manche, on va dire au 2/3.
J'ai décidé de faire des manches longues, oui, hein osons !
Donc bon cette manche à finir, l'autre à faire, me trouver 10 jolis boutons et rentrer des tonnes de fils !
J'ai vraiment hâte qu'il soit fini celui ci pour pouvoir me blottir dedans !

Et vous vous arrivez à faire tout ce que vous voulez ?

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Même combat ici ! Les tonnes d'encours se font largement doubler par les "petits travaux de maison-bébé-mari"...
    En tous cas j'ai hâte de voir Water & Stone, il a l'air superbe ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends. Pas assez de temps. espérons que les congés de noel soient tranquilles que je puisse avancer!

    RépondreSupprimer