Simple Collection : Flax - Un petit pull basique !

07:30:00

Pour être dans l'originalité, je vais encore vous parler d'un patron de tincanknits

Depuis quelques temps, elle a mis en ligne une très chouette collection de patrons gratuits (!) sur Ravelry "The Simple Collection" 
Tous les modèles sont très chouettes, et comme leur nom l'indique, relativement faciles à réaliser.
Elle prend le temps dans chacun des modèles de bien expliciter chaque étape, et ils sont adaptés, je pense, à des débutants (anglophones)

Je me suis lancée dans le Flax
J'avais commencé le Clementina depuis au moins ... oui tout ça ... Je sais pas pourquoi, mais finalement je n'étais pas fan et puis j'avais commencé à le tricoter en 6/12mois, bref, ça n'allait pas ! 
Du coup j'ai décidé de recycler la malabrigo rios de ce projet pour ce petit Flax ! 

Et je suis très contente de mon choix.
J'avoue qu'après avoir tricoté de la dentelle et des torsades en rond, j'avais envie de quelque chose de tout simple, du jersey, pas de couture, bref, simple ! 
Ce pull est un très chouette basique, avec une petite touche d'originalité (discrète l'originalité) qui consiste à avoir un peu de point mousse sur les manches.
Comme tous les modèles de Tincanknits, le modèle est fait du 0/6 mois au 4XL, donc elle risque de l'avoir souvent celui ci, surtout qu'il doit pouvoir accepter quelques customisations ! 

Je l'ai tricoté en 1/2ans, et comme vous pouvez le voir, même si il va lui durer quelques temps, elle le remplit bien déjà ! Je pense même que j'aurais pu rallonger un peu le corps.

La Malabrigo Rios est un choix "valeur sure" une laine douce et chaude, et j'aime beaucoup cette couleur noire aves des pointes de violet et de rose !



Bon et vu que cette collection est chouette, que les modèles de TincanKnits sont vraiment top et que j'ai de la Malabrigo Rios encore en stock j'attends avec impatience le patron de Harvest !


Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Haaaaaaaaaaan mais je vasi finir par craquer!!!! J'ai encore plein d'encours! C'est quand les vacances de Noel deja que je je ne fasse que tricoter!
    En tout cas il est très beau ce Flax, sur qu'il deviendra mon prochain en-cours!

    RépondreSupprimer