Britannia Moutarde !

08:00:00

Bon la bonne blague, devinez quoi ?

Je vais vous parler du dernier patron de Tincanknits tricoté par mes petits soins pour la petite Violette !
Le Britannia !

Je l'avais vu, je l'avais aimé !
Vraiment il est trop mignon hein !

Les copines d'instagram emiliemelimelobreton et picsnprops ont également craqué dessus.

J'ai choisi de la tricoter en moutarde, comme le présentait Ravelry !
3 pelotes de Debbie Bliss Rialto DK Plus tard (pour une taille 6/12mois) voila ce qu'on obtient !


Il est vraiment très chouette. Bon clairement ce n'est pas un tricot télé !
Il faut compter tout le temps, et torsades et dentelle ne tombent bien évidemment pas sur le même nombre de rangs !

Donc on tricote le corps en rond, ensuite on sépare au niveau des emmanchures, on rabat un certain nombre de mailles ensemble pour les épaules.

D'ailleurs j'en ai rabattu un peu plus que préconisé ensemble, je ne voulais pas que le pull lui glisse sur les épaules !
Il faut bien penser à rabattre très très souplement les mailles de l'encolure sous peine de voir les têtes bloquées à ce niveau (et c'est balot!)


Un petit regret, j'ai commencé ce pull il y a plus d'un mois, en mode, je vais le tricoter rapidement, et bien non !
Du coup la taille 6/12 mois ne va pas lui faire très longtemps, même si il s'est un peu aggrandit après le 1er lavage !


Du coup, vous risquez d'en revoir un dans pas très longtemps de Britannia !

Vous aimerez aussi :

6 commentaires

  1. Il est superbe, et t'as pas intérêt à te tromper en comptant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis étonnée de voir que c'est un modèle Tincanknits ^^ Il est vraiment magnifique. Bravo! Je comprends que tu veuilles lui en refaire un!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !! Après mon springtime peut être ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Wow, ça demande de la concentration ! Mais le résultat est tellement joli ! Vivement le prochain ! ;-D

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment magnifique ! Bravo ! Je découvre ton blog via Hellocoton et il est très sympa !

    RépondreSupprimer