Un Antler pour un petit Faon

08:30:00

Bon, je ne vais pas vous rabâcher encore une fois mon amour pour les patrons Tincanknits, je l'ai déjà amplement fais (quoique)...


Mais quand même encore une fois, je dois vous dire que ce fut un régal de tricoter ce petit Antler. Je ne suis pas sûre que ce soit le patron le plus féminin de ma bibliothèque, mais je le trouve très mignon sur VV.


 Déjà, j'ai fais un choix de laine "valeur sûre" : de la Malabrigo Rios, celle avec laquelle je devais initialement me tricoter un Bloomsbury (abandonné, je vous l'ai dis !) et que du coup j'ai "recyclé" pour ce joli gilet !

Une jolie teinte "sable" et une douceur incroyable :)

Pour une fois, avec Tincanknits, c'est un modèle tricoté "classiquement" : on tricote les manches avec des DPN's en premier, puis le corps et enfin l'encolure.
Bref, un modèle bien construit, sans prise de tête et réflexions intempestives !


Les torsade sont très jolies et simples, et vu que le modèle se tricote avec de la worsted, soit en aiguilles 5 ! , autant vous dire que ça avance très très vite !

Je l'ai tricoté en 1/2 ans et ce choix est assez judicieux, car même si les manches sont un peu longues, en terme de poitrine et de longueur, ce n'est vraiment pas si grand que cela.


J'avais de très jolis boutons dans mon stock en provenance de Lil Weasel qui me permettent de féminiser encore un peu plus ce petit gilet ! et que je trouve vraiment très très jolis !

Oui, la petite VV est tour à tour un tétard, une grenouille, un petit chat, et aujourd'hui un petit faon !

Vous aimerez aussi :

1 commentaires