Windswept le pull que j'ai mis longtemps à aimer !

10:04:00

Je vous avais prévenu, j'ai adoré toutes les dernières créations de Tincanknits !

Le but, pendant mon congé mat était d'essayer de déstocker au maximum la laine que j'ai avant d'en acheter d'autre (but à moitié atteint hein!)

J'avais donc de la laine Katia Merino en stock et suffisamment pour me lancer dans la réalisation d'un Windswept

La construction du pull est assez originale, comme pour tous les modèles de Tincanknits que j'ai testé, on se demande comment ça marche, mais ça marche parfaitement :)

Donc on commence par la bande de dentelle pour la partie dos et ensuite on relève des mailles pour la partie manches et dos.
On continue tranquillement le corps et ensuite on s'attaque au manches en rond !

Pas de difficultés particulières, si ce n'est que jamais, mais alors jamais le motif dentelle n'a voulu s'imprimer dans ma petite tête :/

Et au final ça donne ça !



Pourquoi ai je mis du temps à l'aimer alors ?

Déjà la couleur !
Depuis qu'elle est née on évite le rose à outrance pour Violette, je ne suis pas fan, et je sais/suppose, qu'à un moment en bonne petite fille elle aura sa période rose.
Jusque là, rien ne m'oblige à l'habiller en rose :)
Et là, avec mon fameux stock, je me suis retrouvé avec un pull rose corail qui pète !

Ensuite les manches !
En fait, c'était plutôt de l'inquiétude qu'autre chose :)
en relevant les mailles le long des emmanchures, j'ai du mal m'y prendre, ou alors le modèle est tout simplement conçu comme ça je ne sais pas, quoiqu'il en soit je trouvais les emmanchures très étriquées, et j'avais peur que ses petits bras musclés ne passent pas !
Mais en fait si, et comme dirait Titsev : "ça fait des manches ballons!"

Au final, je l'aime bien, et des fois je trouve ça chouette de voir ma petite fille habillée avec des couleurs de petite fille ;)

Laine : Katia Mérino
Pelotes : 2,5 pelotes de mémoire
Taille : 6/12 mois
Temps de réalisation : 25h environ



Vous aimerez aussi :

1 commentaires