Mon petit flocon !

15:16:00

Bon, j'ai encore quelques en cours et en particulier un Ice Cream Sunday pour Lili Rose (et j'en ai déjà fais un pour Violette) pour lequel j'avais un besoin impérieux (rien que ça hein!) de laine de The Uncommon Thread.

Cette laine est une pure pure merveille, et j'avais changé mes plans pour finalement, au lieu de faire un 2eme Ice Cream Sunday j'ai décidé de faire un Snowflake pour Violette !

Alors ?



Alors le patron est top, comme d'habitude avec Tincanknits
On commence par tricoter à plat la partie dentelle pour l'encolure, et ensuite on ferme pour tricoter le corps en rond.

J'ai fais la taille 6/12mois, et je suis bien contente car je pense qu'il va lui durer un certain temps.
Là encore, je trouve que les patrons de Tincanknits sont bien étudiés, ils taillent particulièrement bien, et je préfère avoir à lui retrousser un peu les manches plutôt que de faire quelque chose de trop "juste".

Bon et cette laine, certes est relativement onéreuse, heureusement, j'ai pu utiliser le gris pour faire autre chose, et donc aucune perte sur cet écheveau, mais est d'une douceur incomparable, chaude et avec des teintes incroyables auxquelles les photos ne rendent absolument pas justice ! 

Ici je vous parlais déjà de mon coup de coeur pour cette créatrice, et donc après 2 Lush (que je dois vous montrer, un Windstept et un snowflake, je pense me lancer prochainement (quand j'aurai fini ma todo, mais ça je vous en parle demain!) dans un Antler ! et je suis toujours à la recherche d'une laine de substitution pour me faire un Lush pour moi ! 


Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Tres tres joli. J'aurais aimé toucher cette laine que tu décris et qui donne envie

    RépondreSupprimer
  2. superbe pull mais avec un aussi joli bébé ... c'est du tout cuit
    Patricia

    RépondreSupprimer