Lush ou la perfection faite gilet !

12:00:00

Quand je l'ai vu je suis tombée béate d'admiration et me suis demandé si j'étais vraiment capable de le faire.
Et puis, j'avais la laine au bon échantillon (ou presque) dans mon stock, donc je me suis lancée !

Ce gilet est d'une construction très ingénieuse, un peu déroutante mais super et qui permet d'avoir l'impression d'aller super vite !

Donc pour résumer :

* On commence par un montage provisoire, ce que j'ai enfin appris à faire pour de vrai avec cette méthode [tuto]. Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure méthode, mais elle est relativement simple et marche pour moi :)
On fait la 1ere moitié de la dentelle et ensuite on récupère les mailles provisoires et on tricote la 2nde moitié de la dentelle !

* Ensuite, il suffit de faire des longueurs de jersey en relevant des mailles depuis chaque côté de la bande de dentelle !

Voici donc le 1er Lush fait pour Violette, comme dit avec de la laine de mon stock, qui n'a pas un échantillon rigoureusement exact, du coup, il va être vite trop petit :/
La laine est finalement pas si mal, de mémoire c'est de la je sais plus quoi, mais qui passe en machine (et avec une Violette, pouvoir passer les pulls en machine c'est essentiel!)




Par contre, petit conseil et note pour plus tard, dans le patron il conseille de bloquer la partie en dentelle avant de relever les mailles, et avec le 2e que j'ai fais, j'ai bien vu la différence, donc même si cela peut paraitre fastidieux, il FAUT le faire :)

J'en ferais bien un pour moi aussi ! Vous en pensez quoi ?

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Mais qu'elle est chou! C'est vrai qu'il est très beau ce gilet!

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon ce pul ! et ce modèle est toujours à croquer ;)

    RépondreSupprimer