Lady Oscar !

11:07:00

Quand j'ai vu le gilet Oscar sur Ravelry je suis tombée en amour.


Je savais que je le ferai !

Du coup j'ai fouillé dans mon stock de laine pour pouvoir le faire !

Le 1er est en malabrigo rios et le 2ème en cascade 220 Wool. 


Celui ci est fait en 3/6 mois et la taille est bonne, c'est pile poil pour Violette 
Le truc c'est que lorsque je l'ai fait je pensais pas qu'on aurait un vrai été :)


Le 2ème est en taille 6/12 



Bon le patron est top, je suis jamais super fan d'ajouter les manches mais la ça va. 
Par contre j'avoue j'ai mis du temps a comprendre comment se faisait le col. En fait c'est hyper simple, il faut juste suivre les instructions sans essayer de comprendre :)

Nouvelle technique apprise : le grafting 
Au début j'avais rabattu les mailles a 3 aiguilles mais c'était pas top niveau finition, je ne voyais que ça. 
Du coup je me suis essayé au grafting, et vraiment le rendu est plus net !!

Maintenant ne me reste plus qu'à le faire pour Elliot pour son anniversaire !!




Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Alors ça y est, tu re-tricotes comme avant ? Super nouvelle !
    Et je suis à fond d'accord pour la version Elliot d'Oscar !

    RépondreSupprimer