Bloomsbury kids ou le futur classique !

11:53:00

Voilà l'un des pulls tombés de mes aiguilles ces derniers temps !


Il s'agit du Bloomsbury kids tricoté en 6mois pour Violette en Malabrigo Worsted 


2 nouveautés pour moi !

D'abord le patron
Il est super chouette très bien écrit et clair. 
Et puis en aiguilles 5 et 5.5 ça se tricote très très vite !
La dentelle donne une petite touche très délicate à ce pull. 
L'autre point positif pour la taille 6mois il suffit d'un écheveau soit un prix d'environ 10€ pour ce pull !




Ensuite la Malabrigo Worsted. C'était la 1ère fois que je la tricotais. Je sais pas pourquoi j'avais un a priori plutôt négatif sur cette laine qui a totalement été balayé à l'usage !

Elle est top douce et avec de très jolies nuances. 

Bon sinon je l'ai tricoté quand Violette venait juste d'arriver et je n'avais pas encore compris qu'elle passe son temps a grandir !
J'espère qu'il s'agit donc d'un grand 6mois pour qu'elle puisse le mettre en septembre/octobre !

Ce modèle est écrit pour les tailles 6mois a 8ans donc je pense qu'on va le refaire souvent et qu'il deviendra un classique dans la garde robe de Violette !
Et puis il existe une version adulte du coup j'ai bien envie d'en faire un pour moi, histoire de faire un remake de la campagne mère/fille du comptoir des cotonniers !

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Canon ! Je le trouve magnifique et j'aime beaucoup cette laine que j'ai souvent tricotée pour mon mari ! Du coup il me reste pas mal de pelotes... Je pense que je vais le faire pour Louise aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Super beau, et tu as raison de t'en faire un aussi! ,-)

    RépondreSupprimer