Livre : les fleurs de l'ombre de Steve Mosby

06:30:00

C'est toujours compliqué pour moi de passer à un autre livre quand j'ai adoré celui que je viens de finir.

La dure tâche après la Vérité sur l'affaire Harry Quebert a incombé à un polar de Steve Mosby : les fleurs de l'ombre.


J'avais adoré le livre Un sur Deux de cet auteur (je vous le conseille vivement au passage), et ce nouvel opus m'a un peu déçu même si je pense qu'en soit il n'est pas vraiment mauvais, je m'attendais juste à mieux, à autre chose peut être même.

L'histoire en quelques mots :
Dans Les fleurs de l'ombre, Neil Dawson cherche a comprendre pourquoi son père s'est suicidé ce qui l'entraîne dans une tourmente à laquelle il ne s'attendait pas.

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre car la construction est un peu déroutante : plusieurs narrateurs, un passé et un présent mêlés, bref pas forcément toujours facile de savoir qui parle et quand !

Bref je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable et je vais passer sans peine au suivant !

Vous aimerez aussi :

0 commentaires