I'm a Lady Marple

11:27:00

J'avais adoré faire le Miss Marple pour ma nièce, vraiment, du coup, je ne pouvais que succomber lorsque que Nadia a publié le Lady Marple

Du coup, à l'approche des vacances de Noel, je me suis mise en quête de la laine idéale.
En effet, je l'avais commencé avec de la creative de Rowan, mais ça n'allait pas. Il y avait un truc qui me chiffonait.

En allant chez Lil Weasel, j'ai craqué pour de la cascade heather, dans un joli colori assez indéfinissable : entre le mauve, bleu clair, grisé.

Hop Hop !

Et alors ?
ça donne ça !


Bon avec mon gros ventre de tétard a presque 6 mois, ce n'est pas franchement l'idéal, mais il est parfait ! La laine est top, (vraiment la cascade devient l'une de mes laines chouchou, avec un très bon rapport qualité prix) la construction super maligne, et sans couture pénible à la fin, bref un modèle chouchou !

Un petit focus sur les détails qui font toute la différence : 

* Il y a une erreur sur le patron au niveau des manches pour la taille M, il faut diminuer jusqu'à avoir 38m restantes (ce que je n'ai pas fais du coup)
* je fais les boutonnières 2 rangs plus tôt que ce qui est prévu par le patron.
* j'ai pris de jolis boutons un peu "pop" en nacre mauve et blanc chez La Droguerie
* Faire des rangs raccourcis pour les manches c'est pas ma tasse de thé par contre le rendu est vraiment très propre.
* J'ai utilisé 4écheveaux tout juste pour la taille M en aiguilles 4,5

Voilà ! maintenant même avec mon énorme ventre au moins j'ai chaud ! et j'ai un nouveau gilet préféré !

Si je devais le refaire (ce qui arrivera surement!) j'ajouterai quelques centimètres en longueur, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire hein !

Vous aimerez aussi :

12 commentaires

  1. Il est magnifique ! Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rho mais c'est mignon tout plein ce gilet ... bon je file voir autre chose avant d'être tentée ;)
    Et c'est vrai que la cascade ... bin je suis en train de l'apprécier de plus en plus aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la cascade elle est vraiment top ! et il y a plein de très jolies couleurs ! merci ! hâte de voir tes artchauts !

      Supprimer
  3. Superbe! j'aime bcp la cascade Heather qui a un rapport qualité prix imbattable! Ce gilet te va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! 24€ de laine, c'est effectivement imbattable :)

      Supprimer
  4. Il est superbe !! Bravo :)
    Hi hi toi aussi tu vas faire partie des accrocs à la cascade ;)
    Et je trouve qu'il est très bien ce gilet avec ton petit bidon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      ça va avec le ventre je peux meme le fermer encore pour le moment si je veux :)

      Supprimer
  5. très très joli.
    C'est marrant j'ai de la laine cascade de la même couleur qui attend sagement de devenir quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas en faire quoi de ta cascade finalement ?

      Supprimer
  6. Il est superbe, mais en effet pour les rgs raccourcis, c'est un peu la galère.
    Combien de mailles as-tu laissé pour les manches?
    Merci!

    RépondreSupprimer