La recette du weekend !

11:09:00

Vendredi au bureau, ce n'était pas la folle activité :)

Du coup, j'ai refais tous mes petits menus, les courses, tout ça tout ça !

Mon dévolu c'est alors porté sur une petite recette de "Cake aux olives et jambon"

Je vous en parle parce que cela était particulièrement réussi !

Voici donc la recette (que vous pouvez retrouver ici aussi ! )


Ingrédients (pour 6 personnes) : 
- 150 g de farine
- 200 g de jambon
- 150 g d'olives vertes dénoyautées
- 75 g de gruyère râpé
- 4 oeufs
- 10 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile

Préparation : 
Couper les olives en roudelles. Couper le jambon en morceaux.
Verser les oeufs dans la farine et mélanger. Ajouter le lait et l'huile puis mélanger. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Ajouter la levure et, pour ne pas changer, mélanger. :)

Mettre le tous dans un plat à cake au préalable beurré et placer dans un four chaud à thermostat 6 (180°C) pendant 45 min.


Super simple, pour ma part j'ai ajouté un peu de fromage de brebis histoire que ce ne soit pas trop sec !
C'était un régal, avec une petite salade verte, et avec la chaleur, on a vraiment apprécié.

La prochaine fois, je testerai, comme le recommande certains commentaires, avec des petites tomates cerise en plus ! 

Vous aimerez aussi :

0 commentaires