Un peu de lecture !

06:00:00


Aujourd'hui lecture !

ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'un bon bouquin, alors hop, chose réparée aujourd'hui.
J'avais envie d'un livre "facile" et me suis dis je vais prendre un Stephen King.
Sur les conseil avisé de mon amoureux j'ai choisi "Marche ou crève"



Alors déjà, je l'ai beaucoup aimé. J'aime les livres de King quand il n'y a pas d'extra terrestre, pas de surnaturel, ou de fantômes.

Celui ci est l'histoire d'adolescent qui se sont embrigadé, sans se rendre forcément compte des conséquences dans une marche dont la seule issue sera la mort.
Donc, on suit la marche de Garraty, un jeune adolescent du Maine, et de ses 99 camarades.
Il s'agit d'une aventure humaine, ou plus précisément d'une aventure dans l'humanité devenue inhumaine.

La foule, le sadisme, la fatigue, la folie et la mort s'entremelent.

A chaque page, on a envie de savoir ce qu'il va arriver à ces jeunes gens, sans avoir envie de le lire. Je ne sais pas si c'est très clair comme formulation, mais le fait est qu'en temps que lectrice, je me suis vue dans le visage dépeint de la foule par King, de son avidité a voir ses jeunes garçons mourir et cela m'a profondément dérangée en tant que personne.

Et puis, il faut bien le dire, ces adolescents sont attachants, et c'est la 1ere fois depuis longtemps qu'un livre arrive à m'arracher une larme.

bref je vous conseille vivement la lecture de Marche ou Crève mais il faut être dans de bonnes dispositions morales car c'est quand même dur je trouve

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. Un Stephen King que je n'ai pas lu, je note ça dans un coin. Merci pour ta critique.

    RépondreSupprimer