L'histoire d'une turbulette

09:00:00

Il y a fort fort longtemps (près de 2ans pour etre précise - l'age de mon filleul) je m'étais essayé à la turbulette.

Bon, je l'avais aimé mais j'avais super galéré quand même.
Et puis j'avais fini par un énorme raté sur le bas de la turbulette.

Malgré tout, elle avait plu, et a priori mon petit filleul a passé de douces nuits dedans.

Quand j'ai vu des cours de turbulette chez Lil Weasel, j'ai foncé sans hésité !
Et pour cause, un petit détail me séduisait particulièrement dans l'énoncé du cours : pose d'une fermeture éclair.

Hop Hop, vendredi dernier, avant un truc chiant et avant de rejoindre 2 tricoteuses je vais au cours !

Et alors ?


Ben je l'adore ma turbulette. J'aime le tissu par dessus tout !
Un petit côté rétro vintage que je chéris, des couleurs vives mais pas non plus cliché bébé. J'adore.

Bon la turbulette ne ressemble pas exactement à ce que nous devions faire pendant le cours à savoir normalement en plus il devait y avoir une poche sur le devant et un ruban aussi.
Finalement je suis assez contente que nous n'ayons pas eu le temps.

Les points galères / les nouveautés :

- la fermeture éclair : une grande premiere pour moi, je pense que j'ai capté le principe.


- les boutonnières ont été galères à faire parce que mal transcrites lors du patronnage


Sinon, je suis assez contente, et j'ai même envie de me replonger dans l'aventure de la turbulette, mais toute seule, comme une grande à la maison.
Je vais partir du modèle des intemporels pour bébés et y rajouter une fermeture je pense !

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup le tissu choisi, et puis franchement tu t'en est trèèèèès bien sortie! La fermeture, la doublure et tout le toutime, bravo! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton tissu :) et ta fermeture éclair est très bien posée

    RépondreSupprimer
  3. superbe turbulette en effet!
    du coup, tu peux nous dire quelle est la marque de ce merveilleux tissu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucune idée de la marque du tissus malheureusement, il y en a encore (en bleu et rouge je crois) chez Lil Weasel !

      Supprimer