La déconvenue du weekend

06:30:00


Dans ma dernière to do list, je vous avez parlé de mon envie de faire les ballerines en popeline des Intemporels pour bébés.

Je me suis donc lancé pensant que cela me prendrait peu de temps (et même en cousant à la main, 1 soirée = 1 chausson)


Que dire ?

Bon le patron est assez clair pour une fois.
Le moment délicat est "comment je pose les semelles pour que cela ne se voit pas à l'intérieur avec une couture moche?"
Là j'avoue j'ai un peu galéré, recherché sur internet (chose merveilleuse qu'est Internet !) et ai trouvé la solution
Je suis incapable de le retrouver présentement mais en gros :
Je couds le dessus de la babie, je pose la semelle et sa doublure en dessous et au dessus, je couds sur tout le tour en laissant une ouverture, et je retourne la chaussure.
Je ne suis pas sure que cela soit très clair, mais ça peut vous aider peut être :)

Et sinon pourquoi est un désastre ? 

Parce que j'ai choisi le 1ere taille et que c'est incontestablement (même si je n'ai pas de bébé testeur) trop petit !
Aucune cheville humaine, même de mini humain en devenir ne peut rentrer dans cette chaussure !

Voilà donc note pour plus tard :
En refaire parce que ce n'est pas si sorcier mais :
prendre la 2e taille
mettre la languette bien plus vers l'avant de la chaussure
agrandir un peu la languette !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas connu un tel revers !
Ne reste plus qu'à se remettre en selle !

Vous noterez cependant ce joli tissus from Purl Soho ! 

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. Aïe :s Et sans la petite languette ça devrait passer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui sans la languette c'est nickel, mais pas le courage de redéfaire ! je referai proprement :)

      Supprimer