De la bouloche au bavoir !

06:00:00


Il y a quelque temps je vous faisait part de mon envie de me lancer dans la production de bavoir.

Après mon cours chez Lil Weasel, j'avais embarqué les chutes de tissus de ma turbulette.
En feuilletant le livre Intemporels pour bébé j'étais tombé sur un bavoir.

Cela a trotté dans ma tête quelques jours.

Et puis je suis allé chez Monoprix ou je suis tombé sur une serviette, couleur assortie, pour les mains en soldes 2€.
Je me suis dis que je ne risquais pas grand chose et ai décidé de me lancer.

Et alors ?



Alors ce fut un carnage a la maison !
Je n'avais pas vraiment anticipé le fait que découper dans une serviette en éponge allait en mettre partout, mais genre partout.
J'ai donc constellé le parquet de millions de bouloche en éponge.
Mon amoureux n'a pas particulièrement aimé ce moment.

Sinon, en 2 coups de machine, hop le bavoir été fini.

J'ai décidé de ne pas faire de boutonnière, mais plutôt de mettre un scratch (et note pour plus tard un scratch ça se coud à la machine, parce qu'à la main, c'est une vraie galère)

J'ai peur qu'il soit trop petit, comprenez pas assez long, mais n'ayant pas de bébé taille 0/3mois sous la main, impossible a dire.
Sinon, je trouve que c'est une très chouette façon de recycler ces restes de tissus ! 

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Très sympa, toujours bon choix des tissus :) Et je te confirme que le bavoir taille correctement, j'en avais fait pas mal pour mon petit père et ils les a bien usés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha chouette ! merci de ton retour !!! c'est bien avec des serviettes ? tu avais utilisé quoi pour la doublure toi ?

      Supprimer
    2. Comme toi, des serviettes classiques et d'autres en nid d'abeille, d'ailleurs c'était pas mal comme ça, moins épais et moins de bouloches partout... ;)

      Supprimer