Tenue chic !

18:15:00


C'est le moment où je vous montre mon précieux du moment.
Pré-requis de base avant de lire cet article je suis extrêmement fière de moi, au plus haut point !

Donc, j'ai fait un petit ensemble en taille 6mois que j'adore, que dis je que j'aime d'amour car même si il est loin d'être parfait je ne pensais pas en être capable.

J'ai donc cousu une petite salopette en 6mois.
Modèle La Droguerie - Velours et Liberty la droguerie

Bon, plein de nouvelles choses que je n'avais jamais osé faire :
une doublure, une patte de boutonnage pour l'entrejambe, etc.

La voici !


Bon en vrai, je pense que le modèle n'est pas très difficile, mais bon, je suis débutante en couture, ne l'oublions pas.

Les choses qui m'ont posé soucis :

Cette satanée doublure, une 1ere je le rapelle !


La doublure en haut, je ne suis jamais arrivé à faire en sorte que dans le creux des bretelles ce soit bien.
De dépit, j'ai mis des points zigzag histoire d'etre sure que cela tienne, ce n'est pas très joli, mais pas ultra choquant non plus si ?

L'entrejambe


Bon là j'avoue c'est du complet free-style.
Dans le patron il voulait que je la fasse uniquement en liberty, j'ai décidé qu'elle serait en velours doublé liberty.
De plus, j'ai eu beau tourner le truc dans tous les sens, essayer de comprendre rien n'y a fait, j'ai donc fait à ma sauce !

Ce n'est pas si moche au final je trouve, et puis ça m'a l'air plus solide et donc plus usuel que du liberty tout seul !

La doublure des jambes

Je ne trouve pas ça très pratique de devoir les coudre à la main  à la fin.
Même en faisant très attention, je trouve qu'on voit quand même les points.

Il me restait un "petit coupon" de liberty, pour pousser le chic de cette tenue, j'ai donc fait une petite brassière assortie.
Je commence à bien la maitriser cette brassière, a part les manches, j'avoue maintenant j'adore.
Nouveauté par rapport à celles déjà faites : pas de boutons/boutonnières derrière mais des pressions !

Bon, et puis parce qu'un bébé c'est tout petit et que j'ai décidé que ça avait froid, un petit Korrigan pour aller avec !

Petit petit, façon de parler car bon, en taille 6mois c'est looooong !

Alors ?
Vous en pensez quoi ?

Vous aimerez aussi :

0 commentaires