Petit mais mignon !

12:46:00

Il y a quelque temps je suis tombé amoureuse des patrons layette (et de tous les autres par la même occasion) de Quince
J'en avais fais 2 : le Immie tee (une pure tuerie !) et le Camilla (toujours trop grand pour mon filleul a priori !)

Un jour, comme d'habitude, je regarde les "hot now" sur ravelry et la je tombe en amour devant Olivia Petit


Ce gilet/manteau est parfait !
Trop mignon, trop beau, trop tout !

Mais bon, je dois me défaire de mon stock de laine, et je sais que je n'ai pas une laine pour le faire.
Enfin bon, je sais, mais je décide quand même de fouiller dans mon stock on ne sait jamais hein !!
J'ai eu un éclair de génie car en fait j'ai la laine !!!

Hop hop, ni une ni deux, j'aquiers le fameux patron.
Mes aiguilles s'agitent, taille 2ans, tout nickel.
Il monte vite, il n'y a pas trop à réfléchir, bref nickel je vous dis !

Vient le moment final des "bubbles"
Figurez vous que je n'avais jamais fais de bubbles ! La technique est super bien expliquée, et en fait c'est assez simple

On coup des boutons en liberty et voila le résultat :



Yuyu trop contente je l'aime d'amour, et si je n'était pas si grande, je le garderai bien pour moi !!

Les + du gilet :
* j'ai utilisé de la laine de mon incroyable stock
* pas de couture, pas de chichi, ça se fait presque tout seul !
* il est vraiment soooooo cute !

Les - du gilet :
* le icord à la fin, j'ai cru que ça n'allait jamais finir !
* bon certes c'est de la laine de mon stock mais quand même l'acrylique j'aime pas trop trop
* l'explication pour les boutonnières est pour le moins compliqué, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois

Alors vous en pensez quoi ?

Vous aimerez aussi :

3 commentaires

  1. Woooh, c'est beau ce gilet ! Je l'adore !
    Alors, New-York... Pas trop dur de revenir ici ?
    Bisous-bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, et le dos est vraiment topissime.
    Dommage mes schtroumpfs sont trop grands...

    RépondreSupprimer