Le gilet sans fin !

11:43:00

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici, pourtant plein de choses faites, plein de en cours, plein d'envies !

Aujourd'hui je vous parle du gilet le plus long a faire, à finir qu'il m'eut été donné de faire

Il s'agit de Leaf Border Hooded Jacket.
J'avais vu ce modèle, dont la laine préconisé à sa réalisation étant de la malabrigo sock me suis lancée
Malabrigo sock, couleur letuce (j'adore vraiment cette couleur), aiguilles 3.25 et c'est parti.

En fait avant de me lancer je n'avais pas vu mais il faut tricoter des morceaux pour ensuite les assembler...
Comment vous dire, depuis un certain temps les coutures de morceaux et moi on n'est plus vraiment copines...
Bref, qu'à cela ne tienne, hop hop je continue.
Le modèle est simple, la dentelle aussi, le motif se retient bien.

Dernier morceau : la capuche

Et la c'est le drame, elle est 15 fois trop grande par rapport à l'encolure.
Je bidouille, je m'agace, je laisse ce tricot dans un coin.

Il traine pendant longtemps, je l'aime pourtant hein, mais l'assembler est une torture

Finalement, partant pour Angouleme en train pour le weekend de Paques, je décide de mettre a profit les 2h30 de trajet pour le finir.
Et voici donc le résultat :





Il est super chouette, du coup, je l'ai offert à ma petite nièce.

Je pense que la prochaine fois j'adapterai la dentelle sur un autre modele top-down ou down-top et que ça suffira amplement !

Oui, parce que quand même entre le moment où je l'ai vu/commencé et celui où je l'ai fini il s'est écoulé plus d'un an pour un gilet en 18mois !!!

Vous aimerez aussi :

0 commentaires