La Ribambelle de Bonnets Korrigan

11:35:00

Hiii, le korrigan est en train de devenir mon modèle préféré de tous les temps on dirait !
Je vous explique j'avais vu ce gilet il y a très logtemps (vraiment très très longtemps)

Et puis, il y a peu, dans l'optique de vider mes stocks de laine (encore et toujours) je me suis enfin lancée !

Et puis, j'ai vu modèle de bonnet assorti, trop mimi !
et comment vous dire, avec un minuscule reste de pelote malabrigo sock un bonnet apparait !

Du coup 3 restes de pelotes = 3 bonnets


Alors de gaucher à droite : 
Bonnet vert : tricoté en rond ! 
Une première pour moi les torsades en plus du rond ! 
il est pas mal, mais je dois encore le bloquer !
Bonnet jaune : mon préféré, il est bloqué, c'est pour ça que les torsades paraissent plus nettes
Bonnet bleu : je l'ai tricoté en aiguilles 3 celui ci (les autres en 3.25)

Je n'ai pas fait la petite pointe du bout, et ai tricoté la plus petite taille.
C'est un chouette modèle, par contre, il faut bien faire attention si vous le tricotez à plat au moment de la couture pour que cela fasse joli ! 

Voilà ! 
Je vous préviens, je tricote de la malabrigo sock en ce moment, donc vous risquez d'en voir d'autres pousser des bonnets Korrigan !


Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Ah oui, à la chaine! J'aime beaucoup le modèle, je vais le faire le mois prochain je pense aussi le faire en rond, j'aime pas faire les coutures des tricots! :) Tu fais quoi en sock en ce moment?§

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!
    Quand j'aurai terminé le gilet j'attaquerai le bonnet en rond.

    RépondreSupprimer
  3. Dis, Miss Smooth Wool, comment tu fais pour bloquer un ouvrage ? Et est-ce qu'on voit VRAIMENT une différence avec un non-bloqué ? Bisous et bravo !!!

    RépondreSupprimer