Gimmie My Immie !

10:45:00



Bon, en tricot, j'ai des phases, des designers préférés.
Pendant très longtemps, j'ai adoré Kim Hargreaves, c'est encore le cas, mais comme vous l'avez sans doute remarqué depuis quelques temps je tricote pour les bébés.
Et Kim Hargreaves, pour les bébés, ce n'est pas le top !

Du coup, je me suis mis à la recherche de nouveaux knit designers préférés.
Et j'ai trouvé : Madder et Quince&Co
Je trouve leurs patrons, aussi bien bébés/enfants que pour femmes très élégants et raffinés.

Du coup après avoir fait le pull Camilla Babe j'ai décidé de me lancer dans l'Immie Tee.
Je n'ai pas pu résister à ce point de dentelle, j'avoue !

 

Alors, reste de malabrigo sock couleur Lettuce, une pure merveille et aiguilles circulaires 3,25.
J'ai utilisé pour la taille 3/6mois un peu moins qu'une demie pelote.

Hop, hop, on est parti !
Grande nouveauté pour moi la dentelle sur aiguille circulaire, et j'avoue que c'est top !
Le patron est assez simple, j'ai fais une erreur dans la dentelle, mais elle ne se voit pas ! (un paquet de fraise Tagada à celle qui pourrait trouver!)

Pas de grande modification : j'ai simplement tricoté 6 rangs de mousse au lieu de 4rangs. Pour les manches, également 6 rangs de point mousse, et après 10rangs en jersey avant de les "raccrocher" au corps.
J'avoue que les diminutions de raglans m'ont laissé perplexe, et même si vous ne le voyez pas grâce à mon scotch, le haut des emmenchures me laisse dubitative !

Je vais refaire ce patron je pense !
Pour une de mes petites nièces, ou même si sa maman ne trouve pas ça trop girly pour un petit lutin !

Et sinon, mais ça on en reparlera dans la todo list, j'ai très envie de faire :
la couverture Immie & le col Immie (pour moi!)

Vous aimerez aussi :

1 commentaires

  1. vachement mignon le pull! j'aimerais bien me faire le même et je suis loin d'être un lutin moi enfin je l'ai été il y a trèèèèèèèèès longtemps. Je vais essayer de trouver ce modèle pour l'adapter en 44 . Bonne continuation

    RépondreSupprimer