Arroyo !!!

15:26:00

En ce moment, je tricote un très chouette pull pour mon lutin de filleul (je vous en reparle bientot car il ne me reste plus qu'une manche et à redéfaire le dernier rang pour re-rabattre les mailles beaucoup plus souplement).

Pour le tricoter, j'avais décidé de tester la nouvelle laine malabrigo : la arroyo.


Vous remarquerez je ne suis pas une aventurière de l'extrême :)
Malabrigo est ma marque de laine préférée et le descriptif disait :
"Elle est très proche de la Sock , en un peu plus épaisse."
ha oui, quand même, la sock étant ma laine préférée, je prenais vraiment de grands grands risques !

et alors ?
alors cette laine est par-fai-te !
déjà l'échantillon correspond à pas mal de truc que je tricote, aiguilles 3.5 ou 4mm, c'est top !
Ensuite un echeveau = 306m et on en tricote des choses avec 306m

Elle est extremement douce, 100% mérino, et super agréable à tricoter !

je l'ai prise en Aguas, qui est beaucoup moins vert pour mon lot que sur la photo
C'est une couleur qui va du gris vert au gris foncé, c'est assez joli !

Bref j'adore cette laine !
Et vous vous l'avez testé ? vous en pensez quoi ?

Un petit PS pour ma maman, j'avais un echeveau de trop, il est parti aujourd'hui pour Gougoulème !

Vous aimerez aussi :

4 commentaires

  1. Ahhhhhh je suis raide dingue de cette laine!!! Mais pas qu'un peu hein... Bref, il me tarde de voir ce que tu as fait avec! :)

    RépondreSupprimer
  2. La malabrigo est une de mes laines préférée ! Je n'ai pas encore essayé l'arroyo mais tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que je me lance pour commander cette laine ! Elle fait envie et avec 306m, on peut en faire, oui...

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre la laine Malabrigo ... et j'ai testé la silky merino que j'ai adoré et acheté la worsted merino pour réaliser un cardigan pour moi. Mais j'ai lu de ci delà que cette laine était décevante, qu'elle boulochait très rapidement et feutrait sous les bras ... As-tu déjà utilisé cette laine ? Merci pour ton aide (j'ai 6 écheveaux et si elle ne tient pas je vais revoir mon projet ...)

    RépondreSupprimer