Croquer la pomme...

09:35:00

J'ai un problème de taille !
Il se nomme Ravelry.
Ce site fait à la fois mon bonheur et ma perte.
Je vois plein de patrons que j'ai envie de faire, mais je me rends compte aussi qu'à côté de certaines tricoteuses, j'ai encore une marge de progression non négligeable.

Il y a très longtemps j'avais vu un joli pull créé, inspiré d'une de mes marques pour enfants préférée : Bobo Choses
Dans leur collection de l'hiver dernier je crois, il y avait un thème "pommes" trop joli

Ce pull, naturellement, je l'avais mis dans mes favoris Ravelry.
Il me faisait de l'oeil très régulièrement et à chaque fois je me disais : "laisse tomber : aiguilles circulaires + jacquard, ce n'est pas pour toi"

Je me suis remise à la couture.
Vous ne voyez pas le rapport ? attendez !
Donc je me suis remise à la couture et la 1ere chose que je fais c'est des pantalons.
Des petits pantalons trop mignons, pas compliqués, en velours.
La dernière fois à la droguerie, j'ai pris un très chouette velours rouge.
Velours rouge assorti à un liberty très chouette. Mais bon ça on en parlera plus tard.
Quand j'ai fais mon 1er pantalon je me suis rendu compte que le coupon me permet en fait d'en faire 2, des pantalons.

Du coup, il fallait bien que je trouve un truc pour aller avec le 2e pantalon rouge que je vais faire.
Et là hop, ça a "popé" dans ma tête : le fameux pull pomme.
Je vous montrer anfin la photo !


Bon je dois avouer, je m'y suis mise dès hier soir.
J'ai fini la partie la plus simple : les côtes 2/2 du bas.
Mais maintenant je dois commencer le jacquard...
Je sens que je vais bien me marrer car si aiguilles circulaires ça va et que jacquard aussi, je n'ai jamais fais les deux en même temps ...

Voila donc mon nouveau défi personnel (ça et me remettre à la couture, mais c'est une histoire dont on reparle bientôt) !

Vous aimerez aussi :

7 commentaires

  1. Oh c'est trop mignon! Bon courage! ++

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage ! (ceci dit ne fait pas attention, je suis en speed knitting intense et jacquard en plus)
    Je met une heure par rang de jacquard... soit 5 rangs pour une soirée en non-décollage de mirettes sur la télé.
    Mais quand on a un projet en tête... il faut bien cela :)

    Vas-y prends le temps (moi je suis pressée par les dates), tu verras à la fin... tu seras fière de ton projet ! Gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça ne commence pas hyper bien sur les conseils avisés de KnitSpirit, je suis en train dedéfaire mes 1ers rangs de jacquard !
      je m'y remets ce soir !
      normalement les rangs ne devraient pas entre trop long, je n'ai que 144m :)

      Supprimer
  3. Il est super joli ce pull et il ira à ravir avec un petit pantalon velours rouge ! Allez bon courage ! Je te comprends car moi je n'ose même pas encore essayer ces aiguilles !!!

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  4. Ah le Jacquard! J'ai essayé plein de fois, c'est pas facile facile, faut être très motivée! Ils expliquent un peu les différentes techniques dans les catalogues de Rowan... Si tu as ça sous le coude, ça peut t'aider :)
    Sinon ton petit modèle est à croquer, il me tarde de voir ta réalisation, même si je me doute que tu va y passer plus de temps que pour un pull uni... Allez courage! :)

    RépondreSupprimer