Une petite robe Rose pour Lili-Rose

10:51:00

2eme cadeau de Noel fait main : une Clara Dress

J'avais vu ce modèle il y a très longtemps.
J'avais très envie de le faire.
Du coup, j'avais commandé (il y a des mois) le kit sur un site américain en me disant qu'un jour je la ferai !

J'avais lu le patron et là, patatra, il faut tricoter en circulaire.
A l'époque les aiguilles circulaires et moi, nous n'étions pas copines.

Depuis quelque temps je maitrise un peu mieux, donc j'ai décidé de me lancer !
Je commence à mettre en pelote la laine du kit, et là mon petit frere me dit "Pour Lili-Rose, on préfère les couleurs vives tu vois!"
Oui, je vois, donc le marron super joli que j'ai dans le kit t'en veux pas pas hein c'est ça?
Du coup je me mets en quête d'une alternative -couleur vive.
Au comptoir, je me vois proposer le laine Sierra Andina
Je dois vous dire que cette laine est assez chouette. Elle est plutot agréable à tricoter.
J'avais un peu peur qu'elle "pique" et reste assez rêche, mais après bloquage, elle est toute douce et se tient super bien.

Et alors la robe Clara ?


La voici ! 
J'ai pris un petit body et des collants roses pales pour aller avec.
Dans cette laine et avec les aiguilles 3.25 ça correspond exactement à du 1an (j'ai pu comparer avec le body)
Je pense qu'elle est un peu courte, la prochaine fois je la ferai un peu plus longue je pense.

J'ai adoré tricoter ce modèle même si avec la dentelle il faut compter tout le temps.

Je suis super contente du résultat ! 

D'ailleurs un grand Merci à Anne de Lil Weasel, grâce à elle, et à son cours minute de crochet j'ai pu faire une jolie boutonnière et donner un rendu super propre derrière ! 
J'adore le petit bouton choisi d'ailleurs ! 


Me reste encore 2 cadeaux de Noel à vous montrer, une autre (et la dernière petite robe) pour Iris et un pull pour Eliott :)

Vous aimerez aussi :

2 commentaires

  1. J'adore, j'adore!! Ce modèle est divin :) Je suis bien contente aussi que tu parles d'une nouvelle laine, je ne la connaissais pas, ça me donne envie d'aller faire un tour au Comptoir! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    la laine est vraiment bien, pas de noeud, assez chouette à tricoter, petit bémol, elle reste assez chere (8.90€ la pelote - sachant que j'en ai eu besoin d'un tout petit plus de 2...)

    RépondreSupprimer